Tech

Armadillo-T, la voiture électrique pliante

VidéoClassé sous :technologie , voiture électrique , voiture pliante

-

Pour réduire le problème du stationnement dans les grandes villes, des ingénieurs coréens ont imaginé une nouvelle voiture pliante inspirée du tatou : Armadillo-T. De plus, elle n'est pas polluante... puisque 100 % électrique. © Kaist

Il est souvent difficile de trouver une place pour se garer dans les grandes villes, dont l'air est d'ailleurs pollué par la circulation automobile. Pour améliorer la situation, des ingénieurs du Korea Advanced Institute of Science and Technology (Kaist) dirigés par In-Soo Suh ont conçu un nouveau véhicule, en s'inspirant directement du tatou, l'Armadillo-T. 

Pesant 450 kg, cette voiture 100 % électrique mesure 2,8 m de long lorsqu'elle roule, et 1,65 m en stationnement ! Oui, l'arrière de l'engin se replie sur sa partie avant à l'arrêt, grâce à une commande à distance. Armadillo-T peut transporter deux passagers à maximum 60 km/h durant 100 km, après 10 mn de recharge. 

Petite astuce : une fois la voiture repliée, une application pour smartphone permet de la faire pivoter sur 360° à distance grâce à des roulettes accessoires, afin de la garer facilement. Voilà de quoi faire évoluer la mobilité urbaine !