Planète

Voyage en Sardaigne, une île agricole et de traditions, avec Antoine

VidéoClassé sous :Antoine , Voyage , Sardaigne

Une île où l'on cuit un pain appelé « papier à musique » a forcément de quoi séduire. Située au milieu de la mer Méditerranée occidentale, la Sardaigne, région italienne, conserve les vestiges de la culture nuragique. Partez à sa découverte avec Antoine.

Derrière la Sicile, la Sardaigne est la seconde plus grande île de la mer Méditerranée. Cette région italienne bénéficie d'un statut spécial puisqu'elle est considérée comme indépendante. Sa situation géographique lui a longtemps permis d'occuper une place centrale dans le commerce de la région même si aujourd'hui la majeure partie de son activité économique réside dans le tertiaire.

L'île est principalement constituée de montagnes. Son climat méditerranéen offre des températures particulièrement appréciées des touristes qui sont nombreux durant l'été. Une grande partie des villages de l'île sont peints par les habitants eux-mêmes. Apparues dans les années 1970, ces fresques murales représentent en général des scènes politiques ou historiques.

© Antoine