Expert Planète

Roselyne Messal

Journaliste

Classé sous :Environnement
Comme la plupart d’entre vous, je suis sensible aux problèmes actuels d’environnement, de pollution… et me demande quel sera le devenir de notre planète. Scientifiques, politiques, mais aussi simples citoyens, nous avons tous notre rôle à jouer dans la préservation de notre environnement. Je suis donc ravie que le site Futura-Sciences publie ce dossier sur les plastiques en mer, qui est destiné non seulement à informer, mais surtout à sensibiliser un large public.
Roselyne Messal, Journaliste

Biographie

Recrutée en tant que secrétaire en 1996 au sein de la Société Chimique de France, le « réseau » des chimistes français, Roselyne Messal intègre rapidement la Rédaction de L’Actualité Chimique, la revue de cette association, et est nommée secrétaire de rédaction en 2001, poste qu’elle occupe toujours à ce jour. 

Ses tâches principales ? Au cœur d’une petite équipe soudée, son rôle est de sélectionner les informations les plus pertinentes, de préparer et relire ce qui sera publié. Appelée également à se rendre aux conférences de presse, elle est amenée à rédiger de courtes brèves et des articles.

Avec un « bac philo » en poche, et quelques années d’expérience en entreprises à des postes polyvalents, voilà un parcours atypique de journaliste au sein d’une revue scientifique.