Tech

Des aigles chasseurs de drones entraînés par la police des Pays-Bas

VidéoClassé sous :drone , Aigle , aigle chasseur

Avec le développement rapide des drones, certaines questions naissent concernant leur contrôle. Comment, par exemple, empêcher ces aéronefs de pénétrer dans des zones qui leur sont interdites ? La police des Pays-Bas a trouvé une solution simple : utiliser... des aigles ! Voici en vidéo une démonstration de cette étonnante idée.

Les aigles sont des oiseaux de proie et sont donc naturellement équipés pour la chasse et l'interception en vol. Avec leurs serres tranchantes et leurs yeux perçants, le plus rapide des drones devient une victime facile. Partant de ce raisonnement, la police des Pays-Bas a décidé d'utiliser ces rapaces pour lutter contre le risque potentiel que ces aéronefs représentent.

Dans cette démonstration filmée, il est possible de voir un aigle capturer sa proie mécanique en quelques secondes seulement. Selon la police, les serres sont bien protégées et les hélices ne peuvent pas blesser l'animal. Cependant, des recherches sont menées pour concevoir un potentiel moyen de protection, au cas où cette pratique viendrait à se développer.

© Dutch National Police, Guard From Above