Mots-clés |
  • biologie,
  • Amour,
  • Beauté,
  • enfant
Les dessous de la séduction

La nature dans sa grande sagesse semble avoir créé l’homme et la femme afin de servir une cause : celle de la vie. Or, pour créer de la vie, il faut une union entre deux individus possédant les organes reproducteurs compatibles. Mais pour que cela se fasse, il faut le désir. Le désir qui a pour but de prolonger leur propre vie en en créant une nouvelle, c’est-à-dire en faisant des enfants.

Sommaire
PDF
Nicolas Guégen Docteur en psychologie

La nature dans sa grande sagesse semble avoir créé l’homme et la femme afin de servir une cause : celle de la vie. Or, pour créer de la vie, il faut une union entre deux individus possédant les organes reproducteurs compatibles. Mais pour que cela se fasse, il faut une volonté qui n’est pas celle de la nature : il faut le désir. Sans ce désir, pas d’union entre ces deux êtres qui, seuls, ont la responsabilité et la compétence pour prolonger leur propre vie en en créant une nouvelle, c’est-à-dire en faisant des enfants et en les élevant.

La vie provient d'un désir commun, qui ne peut être dicté par la nature. © Faith goble/Flickr, Licence Creative Common (by-nc-sa 2.0)
La vie provient d'un désir commun, qui ne peut être dicté par la nature. © Faith goble/Flickr, Licence Creative Common (by-nc-sa 2.0)

Mais avant cette phase complète, pour que naisse ce désir de transmission de la vie et donc avant de servir la cause ultime de la nature, il faut se plaire mutuellement. Mais attention, si le coup de foudre existe, d’une part il n’est pas nécessairement mutuel et, d’autre part, dans la majorité des cas, pour entamer le début de cette relation qui un jour pourra aboutir à cette mission naturelle de l’être humain, il convient de séduire et d’être séduit par l’autre.

Voici quelques extraits du livre de l'auteur que nous remercions. Il propose d'étudier nos idées reçues sur la beauté, la séduction, le regard de l'homme sur la femme (et inversement), au travers d'outils statistiques pour en révéler le caractère erroné mais aussi parfois la justesse...

Les dessous de la séduction - 1 Photo

A voir aussi sur Internet

Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires