Mots-clés |
  • technologie
Les étonnantes inventions des savants

L'Office national des recherches scientifiques, industrielles, agricoles et des inventions, crée en 1922, regorge de projets insolites, brillants ou abandonnés. Voici quelques exemples, pour vous plonger dans le monde des inventeurs de l'entre-deux guerres !

Sommaire
PDF

« Savants » : c'est ainsi que sont présentés les personnels de Bellevue dans les publications de l'Office national des recherches scientifiques, industrielles, agricoles et des inventions, créé en 1922 et qui, en 1938, après deux décennies de travail, cède ses bâtiments à un CNRS en gestation. Un organisme qui a vu des centaines d'inventions, insolites parfois, souvent étonnantes !

L'Office national des recherches scientifiques, industrielles, agricoles et des inventions. © CNRS Photothèque / Fonds historique
L'Office national des recherches scientifiques, industrielles, agricoles et des inventions© CNRS Photothèque / Fonds historique

Les pages suivantes, qui dévoilent quelques-unes des plus belles inventions de ces vingt années ingénieuses allant de 1918 à 1938, en témoignent : certaines des pistes défrichées par les pionniers de Bellevue restent, pour la science et les technologies contemporaines, d'une actualité saisissante.

Les inventions de l'entre-deux guerres. © CNRS Photothèque / Fonds historique
Les inventions de l'entre-deux guerres. © CNRS Photothèque / Fonds historique

L'histoire du navire à hélice, l'invention du trottoir roulant... et des « grandes oreilles » pour le repérage acoustique des avions vous introduiront dans ce monde d'étonnantes inventions de l'entre-deux guerres.

Bonnes découvertes !

Les étonnantes inventions des savants - 2 Photos

Sur le même sujet

Vos réactions

Chargement des commentaires