La course vers l’Homme augmenté est en marche. Auparavant simple fantasme, le post-humain serait, selon certains, sur le point de naître. Futura a rencontré Jean-Claude Heudin, directeur du laboratoire de recherche de l’IIM (Institut de l’Internet et du multimédia), afin qu’il nous parle plus en détail du transhumanisme.


au sommaire


    Le transhumanisme est un mouvementmouvement regroupant majoritairement des scientifiques, des artistes et des entrepreneurs s'intéressant au post-humain. Cette doctrine promeut l'idée d'un Homme 2.0 dopé par la technologie, affranchi de la souffrance et la mort par ses propres découvertes.

    Guidée par des technoprophètes comme Raymond Kurzweil, fondateur de la Singularity University, cette mouvance semble particulièrement populaire chez GoogleGoogle et d'autres entreprises de la Silicon Valley. En effet, l'entreprise investit régulièrement dans les biotechnologies, nanotechnologies et les sciences cognitivessciences cognitives dans l'espoir d'appliquer son modèle de réussite au domaine de la santé.

    © Futura-Sciences