Tech

Le robot Boston Dynamics devient berger en Nouvelle Zélande

VidéoClassé sous :robotique , Spot , Boston Dynamics

Rocos, un développeur d'outils logiciels pour robots, vient d'annoncer son partenariat avec Boston Dynamics. La plateforme logicielle apporte au chien-robot Spot la création de missions pour un fonctionnement autonome, mais également la commande à distance et la télésurveillance pour une agriculture de précision.

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Spot est un chien-robot quadrupède produit par Boston Dynamics. La firme s'est associée avec la société Rocos, spécialiste des solutions logicielles en robotique, pour transformer Spot en véritable ouvrier agricole, capable de garder les moutons, ou travailler dans les champs de manière autonome.

Un robot qui s’adapte à toute situation

Spot intègre une vision à 360 degrés qu'il utilise pour éviter automatiquement les obstacles. Le robot se déplace à une vitesse maximale de 1,6 m/s (5,76 km/h), et dispose d'une autonomie d'environ 90 minutes. Le robot peut porter des charges jusqu'à 14 kilogrammes et se redresser en cas de chute. Il fonctionne dans la plupart des environnements, tolérant des températures entre -20°C et 45°C, et étant certifié IP54 pour l'eau et la poussière. Très versatile, Spot a récemment été utilisé dans les parcs à Singapour pour faire respecter la distanciation sociale. Il a également aidé la police dans le Massachussetts, ou encore servi d'assistant pour la consultation à distance.