Tech

Faraday Future veut révolutionner les véhicules électriques

VidéoClassé sous :voiture , voiture électrique , Automobile

-

Faraday Future est une société américaine âgée de seulement deux ans qui a déjà construit un prototype de voiture électrique très innovant. La FFZero1 peut développer 1.000 chevaux avec une vitesse record de 321 km/h. La voici en vidéo.

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

La FFZero1 est un concept d'hypercar développé par Faraday Future. Ce véhicule d'un nouveau genre est intégralement électrique. Avec son puissant moteur, elle peut passer de zero à 100 km/h en moins de 3 secondes. La machine est pensée comme modulaire. Elle utilise une plateforme baptisée VPA (Variable Plateform Architecture) qui rend possible le changement de certaines pièces. Ainsi, ce véhicule électrique peut passer d'une berline à un pick-up par exemple, en utilisant le même châssis.

La version finale devrait aussi intégrer un système de conduite autonome ainsi qu'un système piloté par smartphone permettant de personnaliser immédiatement son habitacle. Pour l'instant, peu d'informations ont filtré mais la société prévoit vraisemblablement toute une gamme de véhicules qui pourrait encore réserver quelques surprises.

© Faraday Future