Tech

Changez de visage en un clic avec Omote

VidéoClassé sous :technologie , face tracking , face mapping

-

Changer de visage à volonté : le fantasme sent la science-fiction mais dans le monde virtuel, c'est possible. En combinant tracking et projection vidéo, Omote permet de changer de visage en l'espace d'une seconde. Découvrez cet étrange masque en vidéo.

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Le tracking (suivi des mouvements d'un mobile par un ordinateur) et la projection mappée ne sont pas des technologies nouvelles. Néanmoins ces deux procédés n'avaient jamais été poussés aussi loin auparavant. Omote est capable de suivre les mouvements et de projeter en temps réel une image sur un visage, le faisant changer de forme, de couleur, d'expression, etc.

Cette technologie est née de la collaboration d'experts en design, images de synthèse et maquillage dirigés par Nobumichi Asai. Leur collaboration a permis de pousser le suivi de mouvements vers une précision inégalée. Le résultat commence vraiment à ressembler à un maquillage électronique.

Nobumichi Asai n'est pas étranger à ce type de technologies puisqu'il a déjà travaillé avec des entreprises comme Subaru afin d'intégrer de l'imagerie de synthèse dans divers projets. Il travaille ainsi régulièrement avec des théâtres qui pourraient être intéressés par ce genre de technique pour leurs représentations. ©  Something Wonderful