Tech

Ces étonnants robots qui savent courir et sauter

VidéoClassé sous :robotique , Boston Dynamics , Google

-

Boston Dynamics conçoit principalement des robots marcheurs. Rachetée par Google en 2013, l'entreprise a déjà à son actif quelques machines étonnantes et aux noms évocateurs, comme BigDog ou Cheetah. Découvrez ces incroyables robots qui courent, sautent et marchent à la manière des animaux.

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Faire marcher et tenir en équilibre un robot n'est pas tâche aisée. C'est la spécialité de Boston Dynamics, qui fait partie des leaders du secteur. Cette vidéo regroupe une bonne partie des robots présentés officiellement par l'entreprise à ce jour.

On retrouve Cheetah le robot coureur, qui fait des pointes à 43 km/h. Il détient le record du monde de vitesse dans sa catégorie. Il y a aussi BigDog, un robot quadrupède dont le développement est financé par la Darpa. Il devrait bientôt permettre de soulager le dos des soldats américains en portant leur charge. SandFlea, qui a la capacité de rouler et sauter sur le toit des immeubles. Rhex, destiné à la surveillance en terrain hostile. Petman, qui ressemble à s'y méprendre à un humain lorsqu'il est dans sa combinaison. Ce modèle comporte de nombreux capteurs, il est destiné aux tests d'équipement de protection. Atlas est un autre modèle humanoïde, optimisé pour les déplacements en terrains accidentés et à l'utilisation d'outils.

© Boston Dynamics