Tech

Ce drone intelligent remporte un duel à l’épée contre l'Homme

VidéoClassé sous :drone , anti-collision , escrime

Les drones ne sont pas très agiles, car ils volent sans véritablement être au fait de ce qui les entoure. L'université de Stanford, aux États-Unis, a donc développé une technologie leur permettant d'éviter les obstacles même s'ils sont en mouvement, comme c'est le cas d'une épée tenue par un escrimeur par exemple. La voici testée en vidéo.

Lorsqu'un drone s'écrase au sol, c'est généralement parce qu'il a percuté un obstacle. Pour éviter les accidents, la meilleure solution serait de rendre l'aéronef conscient de ce qui l'entoure. C'est en partant de ce postulat que des scientifiques de l'université de Stanford, aux États-Unis, ont développé leur système.

Pour ce faire, leur quadricoptère est équipé de nombreux capteurs laser et ultrasoniques ainsi que de caméras. Les informations recueillies sont ensuite redirigées vers un ordinateur qui contrôle le drone de façon adéquate. D'après les chercheurs, leur système serait aussi capable d'apprendre, ce qui signifie que plus il volerait, plus il serait performant et arriverait à éviter les obstacles.

© Stanford University