Tech

Atlas, le robot qui range la maison et fait le ménage

VidéoClassé sous :robotique , robot , Atlas

-

Un robot capable de faire le ménage à la demande, c'est sans doute le rêve de beaucoup d'entre nous. C'est justement ce que propose la Florida Institute for Human and Machine Cognition (IHMC) avec son robot Atlas. Le voici en pleine action dans cette vidéo.

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Développé à l'origine par la Darpa (l'agence de recherche et développement de l'armée américaine) et la société Boston Dynamics, Atlas est un robot mesurant 1 m 90 et pesant environ 160 kg. Il a été initialement construit pour porter assistance aux forces de secours lors de situations dangereuses ou hostiles. Au-delà de cette application, il est aussi possible de le programmer pour, par exemple, faire le ménage, ranger ou déplacer des objets.

Le robot n'est pas intégralement autonome, contrairement à ce que la vidéo laisse penser. Il est contrôlé par l'intermédiaire de commandes générées par un opérateur. Il faut ensuite que le robot traite les actions demandées en fonction de la disposition des objets pour mener la tâche à bien, ce qui lui prend environ 20 fois plus de temps qu'à un humain...

© IHMC Robotics