Tech

ArcaBoard, un hoverboard digne d'un film de science-fiction

VidéoClassé sous :technologie , hoverboard , skateboard volant

-

Une société américaine, Arca, a développé un hoverboard (ces skateboards futuristes comme celui utilisé par Marty McFly dans Retour vers le futur 2). À l'aide de petits moteurs, le véhicule tout-terrain peut léviter à quelques centimètres de hauteur. Le voici en vidéo, durant un vol de test.

Nous avons déjà pu voir émerger quelques concepts d'hoverboards fonctionnant à l'aide de la supraconductivité ou d'électroaimants. L'ArcaBoard, quant à lui, utilise des hélices verticales, comme les hélicoptères et autres « quadricoptères ». Il lui faut 36 moteurs, totalisant 272 ch et entraînant autant d'hélices, pour léviter au-dessus du sol.

Ce prototype est développé par Arca, une entreprise du domaine aérospatial ayant déjà travaillé pour l'Esa (l'Agence spatiale européenne) et le gouvernement roumain. Pour l'instant, le véhicule n'a qu'une autonomie de six minutes, une vitesse de pointe de 20 km/h et une maniabilité limitée. Il est pilotable via un système Bluetooth ou par les mouvements du corps, comme un skateboard.

© Arca