Télécharger Attestation sur l'honneur : Autotest COVID Négatif

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Attestation sur l'honneur : Autotest COVID Négatif
Attestation sur l'honneur : Autotest COVID Négatif

Licence gratuite

Attestation sur l'honneur : Autotest COVID Négatif

Description

Suite aux dernières annonces du Gouvernement sur le protocole sanitaire des écoles et autres établissements scolaire, plusieurs modifications et simplifications ont été annoncées en quelques jours. Pour l’heure, voici les dernières démarches à effectuer si votre enfant est cas contact, via un enfant de sa classe qui est déclaré positif.

Si votre enfant a moins de 12 ans et qu’un cas positif a été déclaré dans sa classe, votre enfant est cas contact à risque (à risque élevé, à risque modéré et à risque négligeable). Dans les 3 cas, l’un des parents (ou représentant légal) sera prévenu et pourra attendre la fin de la journée pour venir récupérer son enfant dans son établissement scolaire. 

Il faudra faire un autotest à l’enfant le jour où il est déclaré cas contact. S’il est négatif, il peut retourner à l’école avec une attestation sur l’honneur des parents. Il faudra également réaliser un nouvel autotest 2 jours après le jour où il a été déclaré cas contact, puis un autre 4 jours après. S’il est négatif à chaque fois, il pourra retourner à l’école avec l’attestation sur l’honneur remplie et signée par les parents ou les représentants légaux. S’il est positif, il devra rester à la maison pendant 5 jours, refaire un autotest et s’il est à nouveau positif, s’isoler 2 jours de plus.

Pour vous aider à rédiger cette attestation sur l’honneur, le Gouvernement a mis en place un formulaire en ligne. Il vous suffit de répondre à quelques questions simples sur l’identification du parent ou représentant légal, sur l’enfant et sur la date de l’autotest réalisé. Une fois que vous avez répondu successivement à toutes les questions, un aperçu de l’attestation sur l’honneur est visible. L’outil est ensuite en mesure de générer un document PDF que vous pouvez imprimer et signer.

Bien entendu, si vous ne disposez pas du matériel informatique adapté, vous pouvez établir cette attestation sur l’honneur sur papier libre, en indiquant votre nom, prénom, adresse, nom de l’enfant, sa date de naissance et sa classe, la date de l’autotest. Le document est daté du jour où vous l’éditez. Écrivez ensuite : “j’atteste sur l’honneur que l’autotest réalisé par mon enfant est négatif”. Il ne vous reste plus qu’à dater et signer.

Spécifications

Dernière mise à jour 12 janvier 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 899 (30 derniers jours)
Auteur Gouvernement Français
Systèmes d'exploitation Service en ligne Tous navigateurs Internet
Catégorie Santé

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Santé