Aniscience

• Licence : Licence gratuite
  • Téléchargements : 3
  • Auteur : Circus Atos
  •
  • Systèmes d'exploitation supportés :
    •     Android
    •     iOS iPhone / iPad
  •
  • Catégories liées :

Aniscience est une application développée pour les enfants. Son but est de leur faire découvrir la nature.

Circus Atos le développeur d’Aniscience est en train de développer une nouvelle mouture de l’application qui sera plus complète et payante.

En attendant l’ancienne version est disponible gratuitement avec tout le chapitre « forêt » complet !

L’enfant dirige une petit souris dans sa balade dans la forêt à la rencontre de ses habitants et de sa flore. Avec le doigt il est possible d’interagir avec les faune : faire s’envoler des insectes, réveiller des mammifères qui dorment, écouter le cri de l’aigle etc.

Mais l’intérêt majeur de cette application c’est son côté encyclopédique : une loupe se situe sur le côté droit de l’écran, lorsqu’on la sélectionne des petites loupes apparaissent sur tous les éléments pour lesquelles une fiche existe, cliquez dessus et la fiche descriptive (en français) apparaît ! Idéal pour connaître le nom des animaux, insectes, fleurs, plantes etc.

Il est amusant de rencontrer le loir en train de dormir, de prendre un petit ascenseur jusqu’en haut des arbres pour rencontrer l’aigle, de se déplacer dans des tunnels sous-terrains pour aller voir la taupe… Cliquez sur les fraises des bois et vous verrez la floraison du pied !

Ludique et instructif.