Les meilleurs smartphones 5G en 2022
Tech

Smartphone 5G : lequel choisir ?

Question/RéponseClassé sous :télécoms , smartphone , Bon Plan Smartphone
 

La 5G se déploie de plus en plus en France, et même ailleurs. Seulement, pour en bénéficier, il est important de mettre la main sur un abonnement mais surtout un smartphone compatible avec cette nouvelle technologie. Les marques souhaitant répondre toujours au mieux aux attentes des consommateurs ont déjà commencé à commercialiser des smartphones 5G. Grâce à ce guide, vous devriez avoir les idées plus claires pour faire votre choix.

Cela vous intéressera aussi

Les meilleurs forfaits 5G du moment

 

Les nouveaux réseaux 5G sont actuellement en train de se déployer dans de nombreux pays ainsi que dans toute la France. Pour l’instant, seules les grandes villes y bénéficient. Mais d’ici fin 2022, 3 000 sites devraient avoir accès à cette nouvelle génération de réseaux, puis 10 500 à l’année 2025. 

Les premiers abonnements et smartphones 5G commencent à apparaitre dans les magasins. Si la France a eu un peu de retard dans son déploiement, cela aura permis aux opérateurs de fixer de nouvelles offres. Ainsi, il est désormais possible de mettre la main sur un téléphone compatible avec la 5G en 2022. Pour cela, il faut deux choses : un abonnement 5G ainsi que bien faire son choix ! C’est sur ce deuxième point que ce guide va vous être utile. Nous vous réservons le top 10 des meilleurs smartphones compatibles avec la 5G. Vous pourrez profiter d’un produit de qualité, avec un réseau d’une haute performance.

La famille Samsung Galaxy S21 : les bons élèves

Il est impensable de parler smartphones de qualité sans aborder la gamme Galaxy S21 de Samsung. Que ce soit le Ultra, le S21 ou le S21 Plus ; ils sauront répondre à toutes les attentes au niveau de la 5G. Ils font partie des bons élèves de la téléphonie : réseau performant, fiche technique impressionnante, une autonomie précieuse et même des petits bonus. 

Le Galaxy S21 Ultra est notamment dans toutes les bouches. Ce dernier est compatible avec le stylet S-Pen, de quoi mettre aux oubliettes la gamme des Samsung Galaxy Note. Cerise sur le gâteau : pas d’augmentation de prix par rapport aux S20 Ultra lancé l’année dernière. À noter qu’il reste quand même dans le segment des smartphones haut de gamme… mais on comprend vite pourquoi lorsqu’on commence à l’utiliser ! 

Les iPhone d’Apple : un incontournable

Évidemment, Apple fait partie du classement des meilleurs smartphones 5G de l’année 2022 avec ses derniers iPhone. Il faut dire que ce sont les premiers à disposer de ce réseau nouvelle génération. La 5G est arrivée avec les iPhone 12, le 12 Mini, le 12 Pro et le 12 Pro Max ! Il est donc parfaitement logique que le petit dernier, l’iPhone 13, en soit doté également. Au programme : une navigation haute vitesse, des chargements plus rapides ainsi qu’une connexion à toutes épreuves. Des atouts qui sauront vous satisfaire lorsque la 5G sera déployée dans toute la France.

Pour faire son choix entre les modèles, il est impératif de fouiller plus en profondeur chacune des fiches techniques. En effet, ils ne proposent pas tous les mêmes fonctionnalités et se démarquent en fonction des performances souhaitées. Taille de prise en main, appareil photo, puissance de RAM sont autant de facteurs que vous devrez prendre en compte avant de passer à l’achat.

Le OnePlus Nord 2 : le smartphone à ne pas louper

OnePlus n’a plus de preuves à fournir de ses qualités en matière de smartphones. Il le prouve (tout de même) une nouvelle fois avec le OnePlus Nord 2, équipé de la technologie 5G. Avec le bon abonnement, ils vous permettront de bénéficier d’un réseau stable, où que vous soyez.

Le OnePlus Nord 2 est un smartphone milieu de gamme de qualité. Son design est travaillé, séduisant et élégant. Il dispose du même écran OLED que son prédécesseur, avec une dalle 90 Hz. Côté performance, vous pouvez vous appuyer sur sa puce Dimensity 1200 IA de MediaTek. Cela permettra d’assurer tous types d’utilisation, qu’elle soit minime ou poussée, qu’il s’agisse uniquement de navigation web que de parties de jeu intensives. Niveau autonomie, sa batterie de 4 500 mAh fait le travail attendu. De plus, elle est accompagnée d’un chargeur Warp Charge 65 W, permettant de recharger son smartphone à 100% en seulement 30 minutes. 

Le Xiaomi Mi 10T Lite : la belle surprise

L’appellation « Lite » pourrait laisser penser que le Xiaomi Mi 10T Lite ne coche pas toutes les cases pour les consommateurs cherchant un smartphone compatible en 5G performant. Du côté du design, il est possible de retrouver l’essence même du constructeur : sobre et efficace.

Il est doté de quatre capteurs photo, pour graver vos moments les plus précieux. Le Snapdragon 750G fait tourner très efficacement le smartphone afin de répondre à toutes les attentes et s’adapter aux différentes utilisations qui peuvent en être faits. Enfin, la batterie de 4 820 mAh assure une autonomie de un à deux jours, suivant l’utilisation. De plus, la recharge rapide permet de récupérer 75% de batterie en seulement 30 minutes.

Le Google Pixel 6 : Google au rendez-vous

Google a fait le choix de proposer des smartphones performants à des prix défiants la concurrence. Le Google Pixel 6 est doté d’un design raffiné aux finitions soignées. Son écran OLED accompagné d’un rafraîchissement de 90 Hz permet de bénéficier d’un affichage de qualité, quel que soit le contenu consulté. 

Avec ce smartphone, Google inaugure son processeur maison, le Tensor. Il offre quasiment les mêmes performances que les autres processeurs du marché, tout en permettant une consommation beaucoup plus basse. Et évidemment, le Google Pixel 6 est compatible avec la 5G pour profiter d’un réseau de qualité où que vous soyez.

Le Xiaomi Poco F3 : un smartphone puissant

Le F3 fait partie de la série Poco de Xiaomi. Il intègre performance, puissance et tarif réduit. Tout ce dont les utilisateurs attendent de leur smartphone. Il est doté d’une dalle OLED 120 Hz laissant apparaître un affichage de qualité, que ce soit pour les contenus vidéos ou textes. 

Côté processeur, il est doté d’une puce Snapdragon 870 qui assure la puissance du Xiaomi Poco F3. Ainsi, il n’a rien à envier aux concurrents présents sur le marché. Cette puissance est combinée à une autonomie solide ainsi qu’une charge rapide qui fait très bien son travail.

Si vous souhaitez un smartphone 5G performant et respectant votre budget, vous pouvez vous tourner les yeux fermés vers le Xiaomi Poco F3.

L’Oppo Find X5 : celui qui vous faut

Le Oppo Find X5 est l’un des meilleurs smartphones compatibles en 5G actuellement disponible sur le marché. Et ce, pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, il est équipé d’un processeur Snapdragon 8 Gen 1 accompagné de 12 Go de RAM. Cela signifie que le smartphone est performant en toutes circonstances, sans présenter de latence ou de surchauffe gênante. Sa dalle AMOLED de 6,67 pouces propose une définition WQHD+ assurant une lisibilité aussi bien en plein jour que dans la pénombre. Ajoutez le tout à un taux de rafraîchissement adaptatif jusqu’à 120 Hz.

Pour les fans de photographie, vous pourrez faire confiance à ses quatre capteurs photo ainsi qu’à son logiciel de traitement d’images, qui permettront d’avoir un résultat digne des professionnels. Pour les vidéos, la performance et la qualité sont également au rendez-vous grâce à son mode 4K 60 fps. 

L’ensemble de ces performances font du Oppo Find X5 l’un des meilleurs smartphones compatibles en 5G en 2022. 

Le Samsung Galaxy Z Fold 3 : le smartphone pliable

Ce n’est un secret pour personne : Samsung propose des smartphones de qualité. La preuve en est avec le Galaxy 7 Fold 3 compatible en 5G. Le mobile pliable de l’enseigne ne manquera pas de vous séduire.

Sa conception a été repensée par rapport à son prédécesseur. Son système de charnière a été revu afin de pouvoir l’ouvrir et le fermer sans aucune difficulté. Il intègre un écran extérieur afin de toujours garder un œil sur ses notifications, sans avoir à ouvrir le téléphone.

Du côté de ses caractéristiques, il est possible de retrouver une puce Qualcomm Snapdragon 888 avec 12 Go de RAM, un écran de 7,6 pouces ainsi qu’un écran externe de 6,2 pouces. Niveau photo, il est doté d’une caméra arrière de 12 mégapixels avec grand-angle et téléobjectif ; une caméra sous l’écran de 4 mégapixels ainsi qu’une caméra de couverture de 10 mégapixels.

Le Xiaomi 11T Pro : le polyvalent

Au-delà de sa comptabilité 5G, le Xiaomi 11T Pro vous séduira dans un premier temps par son design. Moderne et classique, il s’adresse à tous. Les performances de l’écran, grâce à sa dalle OLED FHD+ à 120 Hz adaptatif, ne vous laissera pas de marbre. Lumineuse, elle assurera une lisibilité à toutes épreuves. Pour faire tourner le smartphone, c’est le processeur Snapdragon 888 accompagné de 8 Go de RAM qui s’en charge. De quoi offrir de belles performances, quelle que soit l’utilisation qui en est fait. Enfin, la cerise sur le gâteau : la recharge rapide de 120 W, permettant de retrouver toute son autonomie en moins de 20 minutes. 

Le Xiaomi Redmi Note 10 5G : une déclinaison efficace

Le Xiaomi Redmi Note 10 5G arrive sur le marché des smartphones 5G comme la meilleure des déclinaisons de la gamme Redmi Note de la marque. Ainsi, il possède de nombreuses qualités qui permettront de répondre aux attentes des consommateurs : performances à la hauteur, très grande autonomie et prix abordable. Le Xiaomi Redmi Note 10 5G vient même améliorer les performances de son prédécesseur, le Redmi Note 9T 5G.

Avec le Redmi Nite 10 5G, Xiaomi a fait le choix de proposer un smartphone auquel on peut faire confiance les yeux fermés. 


 
Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !