Quelle télévision choisir ? © Andrey Popov, Adobe Stock
Tech

Quelles sont les marques de TV les plus fiables ?

Question/RéponseClassé sous :technologie , télévision , fiabilité
 

TV en panne, TV trop petite, trop vieille, trop moche ! Il est temps d'en changer mais comment faire pour s'y retrouver dans cette forêt d'écrans et ces technologies qui ne cessent d'évoluer ? Vous ne savez pas pour quelle marque de télévision opter ? Faites-le point sur les critères qui semblent le plus importants pour vous. Qualité d'image, innovation, prix ou encore design, chaque marque possède ses points forts.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Kézako : l’astucieux fonctionnement des écrans LCD  Avec l’arrivée de la HD et du 4K dans nos foyers, nous avons délaissé nos anciens écrans cathodiques au profit de dalles LCD. Mais savez-vous comment fonctionne cette technologie d’affichage ? Unisciel et l’université de Lille 1 nous éclairent sur l’ingénieux fonctionnement des écrans LCD, avec le programme Kézako. 

S'il y a bien un équipement dont on ne peut pas se passer à la maison, c'est incontestablement la télévision. Pourtant, au moment de choisir sa télé, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. Caractéristiques du modèle, prix ou encore fiabilité de la marque… Nous vous livrons nos astuces pour bien choisir sa marque de TV.

Samsung : cap sur le design

Les télévisions de la marque Samsung sont réputées pour avoir des écrans relativement fins, ce qui est idéal pour ceux qui souhaitent opter pour un modèle prenant peu de place ou se fixant au mur. Si l'esthétique et le design sont un critère important pour vous, il est probable que vous soyez séduits par l'une des télévisions de la marque. Leur point fort ? Elles sont assorties aux produits complémentaires proposés par Samsung, comme les lecteurs DVD ou encore les home cinéma : parfait pour éviter le matériel numérique dépareillé ! Le dernier né de la marque, le modèle The Frame, se fond dans le décor de votre salon grâce à son cadre imitant un tableau : en plus de choisir le contour du cadre, vous pouvez téléchargez des fonds d'écran à l'infini.

Chaque marque de télévision possède ses technologies propres. À vous de choisir en fonction de votre usage, de votre intérieur et de votre budget. © Andrey Popov, Adobe Stock

LG : le bon rapport qualité-prix

La marque LG évolue sans cesse en matière de téléviseurs. Les consommateurs apprécient particulièrement son système borderless qui permet de supprimer au toucher l'écart entre l'écran et sa bordure, grâce à sa face en verre. Si vous êtes à la recherche d'une télévision pas cher, il est probable que vous trouviez votre bonheur chez LG : la marque propose un large choix de modèles de petites et moyennes tailles très abordables.

Philips : la qualité d'image

Les TV Philips ont souvent la cote auprès des cinéphiles et on comprend facilement pourquoi : en plus de disposer d'écrans ultra larges capables de s'adapter à tous les types de contenus visuels, ils utilisent la technologie ambilight créant des effets lumineux de chaque côté de la télévision. Si vous avez pour habitude de regarder des films d'action, vous pourrez (presque) vous croire dans une salle de cinéma. Le petit plus de la marque ? Philips propose Net TV : des applications pensées pour votre TV.

Sony : la technologie au rendez-vous

Avec Sony, pas de compromis. La marque propose uniquement des modèles LCD et LED, mais dispose toutefois de la technologie montionflow qui permet une meilleure gestion des mouvements à l'écran, ainsi que du rétro-éclairage LED RVD qui lui confère une meilleure qualité d'image. Sony s'est positionné comme expert dans le domaine du plasma : la marque ne propose pas de produits dits d'appel, mais uniquement des télévisions très qualitatives.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !