© panuwat, Adobe Stock
Tech

Comment convertir une vidéo YouTube en format MP3 ?

Question/RéponseClassé sous :technologie , Multimédia , Audio MP3
 

En tant que référence internationale parmi les plateformes de diffusion de vidéos, YouTube n’est pas seulement plébiscité par ses utilisateurs pour la consommation de vidéos divertissantes, informatives ou éducatives. Bien au contraire !

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Une bulle de savon qui danse sur la musique  Pas besoin de pinceaux pour peindre avec de la musique, c’est possible avec du savon ! Des chercheurs des laboratoires Matière et systèmes complexes et du Laboratoire interdisciplinaire de physique ont présenté un dispositif pour observer l’effet du son sur les films de savon : plusieurs phénomènes physiques y dessinent des motifs spectaculaires et fascinants. 

Les statistiques tendent à démontrer que la majorité des vues comptabilisées sur la plateforme concernent des contenus musicaux. Justement, saviez-vous qu’il est possible de convertir une vidéo YouTube en format MP3 en quelques clics ? Découvrez comment le faire depuis chez vous pour être en mesure de télécharger tous vos morceaux favoris en versions MP3 !

Trouver le meilleur logiciel pour convertir une vidéo YouTube en fichier MP3

Pour télécharger gratuitement la version MP3 d’une vidéo YouTube, il faut d’abord trouver un logiciel convertisseur adapté. L’application web notube.net s’avère particulièrement efficace en la matière et elle est très facile à prendre en main.

Il s’agit d’un convertisseur YouTube gratuit, qui propose une conversion vidéo rapide et illimitée en différents formats tels que MP3, MP3 HD, MP4, FLV, etc. Il fonctionne aussi bien pour les courtes vidéos musicales que pour les longues vidéos de plusieurs heures, type playlist, par exemple. Vous souhaitez accéder à notube.net ? Pour cela, rien de plus simple. Vous avez simplement besoin d’un accès internet et d’un navigateur.

La méthode pas à pas pour convertir une vidéo YouTube en format MP3 de façon simple et rapide. Écoutez vos sons favoris n’importe où et n’importe quand ! © panuwat, Adobe Stock

Utiliser un convertisseur YouTube MP3 pour convertir une vidéo rapidement

Pour convertir une vidéo YouTube en format MP3, commencez par récupérer l’URL de la vidéo que vous souhaitez transformer. Une URL YouTube commence toujours par « https://www.youtube.com/watch?v= »

Ouvrez ensuite le convertisseur notube.net et suivez ces quelques étapes :

  • Une fois arrivé sur la page d’accueil, collez l’URL de votre choix dans le champ correspondant, situé au centre de la page.
  • Sélectionnez ensuite le format de fichier que vous souhaitez télécharger via l’onglet bleu ; dans notre cas, MP3.
  • Cliquez sur l’onglet rouge OK pour lancer la conversion.

Une barre de chargement s’affiche alors… Et au bout de quelques secondes seulement, votre vidéo YouTube est disponible au format MP3 ! Cliquez simplement sur le bouton Télécharger pour récupérer votre fichier MP3. Une fois votre fichier récupéré, vous pouvez également lancer une nouvelle conversion.

Pourquoi télécharger la version MP3 d’une vidéo YouTube ?

Qu’il s’agisse d’une musique, d’un concert entier, d’une conférence ou encore d’un épisode de podcast… Télécharger une vidéo YouTube en version MP3 vous permet de l’écouter n’importe quand et n’importe où, même lorsque votre appareil (ordinateur, tablette ou mobile) est hors connexion. Mais il ne s’agit pas de l’unique raison pour laquelle de plus en plus d’utilisateurs privilégient l’expérience YouTube MP3.

En téléchargeant le fichier MP3 d’une vidéo YouTube, vous économisez également la batterie de vos appareils, puisque vous n’avez plus à laisser tourner une vidéo durant de longues minutes, voire durant plusieurs heures. Vous pouvez écouter tous les fichiers audio de votre choix en laissant votre écran verrouillé et éteint. Ce qui équivaut à une économie de batterie particulièrement conséquente.

Article réalisé en partenariat avec notube.net

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !