Convertir ses bitcoins en euros © fox17, Adobe Stock
Tech

Comment convertir les bitcoins en euros ?

Question/RéponseClassé sous :Tech , BitCoin , Cryptomonnaies
 

Les investissements au sein des cryptomonnaies peuvent avoir plusieurs motivations. Outre la confidentialité des échanges, l'acheteur souhaite réaliser une plus-value. Pour en profiter il faudra donc revendre ses cryptomonnaies pour les échanger en euros.
 

Alors que Bitcoin valait moins de 100 euros en 2009, il a franchi la barre des 50 000 euros début 2021. De fait, plusieurs investisseurs ayant flairé le bon filon sont devenus millionnaires grâce aux cryptomonnaies.

Les monnaies alternatives n'en sont qu'à leurs premiers balbutiements, beaucoup d'entre elles voient leur cours progresser régulièrement. Alors comment récupérer ses euros après une somme initiale investie ? Il existe deux manières principales.

Convertir ses bitcoins grâce aux plateformes d'échange

Nous trouvons sur la Toile une multitude de plateformes d'échange depuis lesquelles il est possible d'acheter puis de convertir ses cryptomonnaies. Ces services permettent également de recevoir puis d'envoyer de l'argent. Toutes, en revanche, ne pratiquent pas les mêmes frais de commission.

Parmi ces plateformes, nous retrouvons Uphold, Binance, Kraken, Coinhouse ou Coinbase pour ne citer que les plus connues. Kraken bénéficie notamment d'une bonne réputation et pratique des commissions basses.

Depuis votre portefeuille, vous pouvez ainsi envoyer vos Bitcoins vers votre adresse de réception sur votre compte Kraken. Une fois le processus de validation confirmé, vous devez passer un ordre de vente. En d'autres termes, vous allez vendre vos Bitcoins en choisissant de les convertir en euros. Par la suite, vous devez associer votre compte bancaire en saisissant votre RIB afin d'effectuer un virement.

Convertir ses bitcoins grâce à une Neobanque

Il existe plusieurs types de néobanques. D'un côté nous retrouvons celles qui dématérialisent tout le processus de gestion des comptes afin d'en faire diminuer les frais. D'un autre côté, il y a celles qui sont véritablement innovantes en permettant de gérer différentes devises.

Ainsi aux côtés de vos euros, vous pouvez retrouver vos différentes cryptomonnaies. La carte de paiement associée au compte se chargera de convertir automatiquement ses Bitcoins en euros avec cependant des frais de appliqués.

Parmi ces banques, notons Revolut, N26 ou Wirex. Soulignons également que Coinbase propose une carte de paiement permettant de convertir automatiquement ses bitcoins dans n'importe quel distributeur.

A noter : il existe également une poignée de distributeurs baptisés ATM Bitcoin sur lesquels il est possible de saisir l'adresse de son portefeuille pour retirer de l'argent. Toutefois, on n'en compte seulement 5 en France...

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !