Il existe trois solutions principales pour trouver où se trouve un iPhone que l’on peine à localiser. Or, la solution la plus efficace n’est pas forcément celle à laquelle on penserait au premier abord…
au sommaire
Vous avez égaré votre iPhone ? Il se trouve sous un coussin, dans la poche d'une veste au fond d'une armoire, derrière un meuble ? Vous avez beau chercher, il est difficile de le repérer...
La solution consiste à amener l'iPhone à émettre une sonorité. Bien sûr, elle ne fonctionne que si le smartphone est chargé et qu'il n'est pas en mode silencieux.
Appeler le smartphone
Habituellement, si vous résidez dans un endroit équipé d'un téléphone fixe, vous avez sans doute pris l'habitude d'appeler le n° du smartphone. Ou bien encore de demander à un comparse se trouvant dans le même lieu de vous appeler.
Les applications de hand clapping
Il existe une alternative qui est devenu populaire : vous installez une applicationapplication de hand clapping et il suffit alors de taper dans les mains pour que l'appareil émette un son strident aidant à le localiser.
Si vous tapez « Clap to find » dans un storestore tel que celui d'AppleApple, vous avez affaire à énormément de propositions. En réalité, la plupart fonctionnent avec un système d'achats intégrés, ce qui peut induire l'affichage d'un grand nombre de publicités. Par ailleurs, l'application la plus célèbre du lot, Clap to Find - Clappy, émet par défaut un son de sirène fort désagréable. Et certaines applications que nous avons testé comme Clap to Find Phone, avaient tendance à réagir à d'autres bruits que celui des applaudissements. Qui plus est, vous ne penserez pas forcément à charger une telle application chaque fois que vous utilisez votre iPhone - il est en effet nécessaire qu'elle reste active à tout moment.
Dis Siri...
La solution la plus simple que nous ayons trouvé est donc la suivante : se servir de l'application de reconnaissance vocale Siri.
Sur iPhone, allez dans les Réglages et repérez SiriSiri. Assurez-vous que ce service est actif (option Détecter) et aussi qu'il est actif lorsque l'écran est verrouillé.
À partir de là, il vous suffira de prononcer des phrases telles que :
« Siri, peux-tu me dire où tu es ? » « Siri, peux tu faire sonner le téléphone ».
Aussitôt, et même si l'iPhone est en mode veille, Siri va se manifester ou lancer la sonnerie demandée.
Et oui. C'est aussi simple que cela. L'avantage, c'est que vous n'avez aucunement à charger une application de hand clapping pour pouvoir localiser votre appareil ! Si tant est que votre iPhone n'est pas en mode silencieux, vous pouvez ainsi l'amener à se manifester.