Top 10 des voitures les moins consommatrices. @ Joenomias, Pixabay
Tech

Le top 10 des voitures qui consomment le moins

Question/RéponseClassé sous :SmartMotion , consommation d'une voiture , Consommation d'essence
 

Lorsque vous achetez une voiture, qu'elle soit neuve ou d'occasion, de nombreux facteurs sont à prendre en compte. Parmi eux, la consommation de carburant du véhicule est à considérer en parallèle du prix de vente, puisque selon sa valeur, vous pourrez faire des économies au long terme.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Ce taxi volant se transforme en voiture autonome  Il s'agit pour le moment d'un concept qui n'a que peu de chances d'aboutir. Le principe repose sur un Adav dont la cabine se détache pour s'intégrer à un châssis afin d'en faire une voiture autonome. 

Nous présentons ici les 10 voitures consommant le moins en 2020. 

Hyundai Ioniq

La Hyundai Ioniq est vendue en trois versions différentes, dont l'hybride rechargeable est en tête de liste des voitures qui consomment le moins de carburant. Ses 141 chevaux proviennent d'un moteur à essence de 1,6 litre et d'un moteur électrique alimenté par une batterie de 8,9 kWh. Elle a une autonomie de 63 kilomètres et une consommation officielle de 1,1 l/100 km.

Kia Niro

Sa variante hybride rechargeable est propulsée par le même moteur que la berline. Cependant, en raison de divers facteurs, la consommation moyenne de carburant est un peu plus élevée que celle de la berline, à savoir 1,3 l/100 km.

Volkswagen Golf GTE

Bien que la huitième génération de la Volkswagen Golf soit déjà en route vers les concessionnaires, la version GTE actuelle reste un véhicule très intéressant. Il développe une puissance de 204 chevaux et est homologué pour une consommation de carburant de 1,8 l/100 km.

BMW 330e

La version hybride rechargeable de la BMW 330e a sa place dans le top des voitures les moins consommatrices. Avec une puissance de 252 chevaux, qui peut atteindre 292 chevaux à certains moments avec la fonction XtraBoost, c'est un appareil qui, lorsqu'il est utilisé correctement, peut approuver une consommation de carburant de 1,7 l/100 km.

Mercedes Classe E 300 

Le cas de la Mercedes E 300 est curieux, car la partie thermique correspond à un moteur diesel, une solution technique inhabituelle. Au total, elle a une puissance de 306 chevaux, provenant d'un moteur de 2 litres de 194 chevaux et d'un moteur électrique de 122 chevaux. Elle a le même coût officiel que la BMW 330e et sa batterie a une capacité de 13,5 kWh.

Top 10 des voitures les moins consommatrices en 2020. @ Joenomias, Pixabay

Mercedes Classe A Berline

Elle développe une puissance de 218 chevaux à partir d'un moteur turbo de 1,33 litre et d'un moteur électrique qui, à lui seul, fournit 102 chevaux. Sa consommation moyenne est de 1,5 l/100 km.

Citroën C5 Aircross

La Citroën C5 Aircross vient de sortir une version équipée d'un moteur électrique. Il délivre 225 chevaux et peut parcourir jusqu'à 55 kilomètres sans émissions. Ce dernier est à l'origine d'une consommation de carburant de 1,7 l/100 km et des émissions de 39 grammes de CO2 par kilomètre parcouru.

Mitsubishi Outlander PHEV

Le Mitsubishi Outlander PHEV est un SUV (Sport Utility Vehicle), c'est-à-dire qu'il est surélevé et dispose de capacités tout-terrain. Le Mitsubishi Outlander PHEV développe 230 chevaux grâce à une partie électrique qui supporte le moteur thermique, qui est de 2,4 litres et délivre 135 chevaux à lui seul. La consommation de carburant qu'il homologue est de 1,8 l/100 km.

BMW i8

La technologie hybride rechargeable permet à ce modèle d'entrer dans le top des voitures les moins consommatrices de 2020. Cependant, pour se rapprocher de la dépense moyenne de 1,9 l/100 km annoncée, nous ne pourrons pas profiter de toute la puissance que donne la BMW i8. 

BMW MW 225xe

Nous terminons cette revue des voitures les moins consommatrices que vous trouverez sur le marché avec la BMW 225xe, un monospace pratique qui dispose de 224 chevaux et peut parcourir jusqu'à 41 kilomètres en mode électrique. Cela lui permet d'annoncer une consommation théorique de carburant de 2 l/100 km.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !