Flyers et goodies, autant d'outils publicitaires personnalisés pour développer votre entreprise. © Lexiconimages, Adobe Stock
Tech

Flyers et goodies : comment utiliser ces outils publicitaires ?

Question/RéponseClassé sous :Métiers de la communication , services aux entreprises , stratégie de communication
 

Les entreprises qui souhaitent se développer rapidement ont tout intérêt à bâtir une stratégie de communication efficace et personnalisée, en fonction de leurs objectifs et de leur clientèle cible. Dans un tel contexte et malgré le développement du marketing digital…, nombreuses sont les sociétés à essayer de sortir du lot en investissant dans des flyers et des goodies publicitaires.

Cela vous intéressera aussi

Une telle stratégie de communication est-elle adaptée à toutes les entreprises ? Quels goodies d’entreprise choisir ? Comment utiliser ces outils publicitaires pour obtenir des résultats ? Découvrez comment la communication dite « par l’objet », plus communément appelée communication par supports print (ou imprimés), peut vous permettre de vous démarquer dans votre secteur et de développer votre réseau facilement.

Pourquoi utiliser des flyers et des goodies publicitaires ?

Les flyers et les goodies d’entreprise personnalisés valorisent sensiblement une marque… Mais ils offrent de nombreux autres avantages. Les outils événementiels et publicitaires permettent notamment de :

  • renforcer l’image de marque ;
  • pérenniser la relation client ;
  • encourager l’acte d’achat ;
  • fidéliser une clientèle existante ;
  • créer des ambassadeurs de marque.

Un flyer, et plus particulièrement un objet publicitaire, peut naturellement s’intégrer au quotidien d’un prospect ou d’un individu déjà client. Lui rappelant alors régulièrement l’existence de la marque à laquelle il renvoie !

Où et comment créer des outils et cadeaux publicitaires ?

Les flyers et les goodies d’entreprise personnalisés peuvent être créés et commandés très facilement grâce au développement d’entreprises spécialisées dans la conception, l’impression ou la création de supports de communication.

Ces dernières proposent de nombreux modèles d’objets publicitaires et supports événementiels personnalisables via des plateformes en ligne.

Il suffit de les parcourir pour réaliser quelques tests rapides en accolant son propre logo ou tout autre design sur des brochures, flyers ou goodies professionnels comme sur https://www.bizay.fr

Il existe toutes sortes d'objets personnalisables pour véhiculer l'image de votre entreprise auprès de votre clientèle cible. © Joaquin Corbalan, Adobe Stock

Comment choisir ses flyers et goodies publicitaires ?

Voici quelques indications très simples qui peuvent vous aider à choisir les outils événementiels ou les goodies publicitaires les plus adaptés à votre entreprise et à ses objectifs :

  1. Quel est le budget alloué à la création de supports de communication physiques ?
  2. Quels goodies originaux sont susceptibles de plaire à ma clientèle cible et d’être utilisés ou conservés sur le long terme ?
  3. Quels cadeaux d’entreprise offrent de nombreuses possibilités de design et sont aptes à se démarquer ?
  4. Quel type de brochure ou d’objet publicitaire reflète parfaitement les valeurs de mon entreprise ?

Vous manquez d’idées ? Vous pouvez, par exemple, opter pour des clés USB, des gourdes, des totes bags, des goodies écoresponsables, etc.

Comment utiliser les supports de communication personnalisés ?

Certaines entreprises sont déjà habituées aux commandes d’outils publicitaires tels que les flyers et les goodies. Pourtant, cette habitude ne découle pas toujours d’une réflexion stratégique.

Les goodies et autres supports de communication imprimés sont alors distribués à droite à gauche, à quelques partenaires de confiance et même aux salariés de l’entreprise elle-même… avant d’être offerts ou transmis aux clients et/ou prospects directs.

La meilleure manière d’utiliser les supports de communication personnalisés est pourtant la suivante : les faire parvenir aux prospects ou aux clients de la façon la plus efficace qui soit, en fonction de l’objectif (événements professionnels, soirées de réseautage, rendez-vous clients, etc.).

Article réalisé en partenariat avec Bizay

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !