Des haut-parleurs placés sur la partie supérieure de l'Acer Chromebook Spin 15 assurent un des meilleurs sons. © Acer

Tech

Le Chromebook Spin 15 d’Acer : coup d’œil sur cette nouveauté !

Question/RéponseClassé sous :informatique , Acer , PC portables

Vous avez pour habitude de déambuler de longues heures à la Fnac à la recherche de votre nouveau PC portable, en vain ? Même sans être un mordu d’informatique, trouver un modèle qui correspond à vos besoins, à vos préférences esthétiques et à votre budget peut rapidement devenir un casse-tête ! Alors, quid du nouveau Chromebook Spin 15 d’Acer qui semble être la perle rare ?

Nouveau chez Acer, le modèle Chromebook Spin 15 semble, a priori, correspondre aux besoins du plus grand nombre :

  • un design élégant ;
  • un écran full HD ;
  • un son de haute qualité grâce aux haut-parleurs placés sur la partie supérieure du PC ;
  • une grande précision permise par le pavé tactile en verre ;
  • un clavier rétroéclairé pour les couche-tard ;
  • et une charnière 360° qui permet de travailler, regarder des films ou prendre des notes en toute simplicité, à un seul et même endroit grâce aux modes tablette, tente ou écran inversé.
L'Acer Chromebook Spin 15 CP315-1H allie design raffiné et performances de pointe. © Acer

Côté performances, le Chromebook Spin 15 tient jusqu’à 13 heures sans charge, possède une mémoire standard de 8 Go et une capacité de mémoire flash de 64 Go. Il est équipé d’un processeur Intel® Pentium® N4.200 x 4 cœurs, dont la vitesse est de 1,10 GHz, ainsi que du système d’exploitation développé par Google : Chrome OS qui permet d’accéder à toutes les applications du Google Play Store. L’ensemble de ces fonctionnalités lui permet d’effectuer plusieurs tâches en simultané sans difficultés. En revanche, il lui sera difficile de gérer des gros fichiers Excel ou Word par exemple.

Pour l’ensemble de ces « petits + », Acer propose le Chromebook Spin 15 à 599 euros. Un budget, certes, mais qui reste tout à fait honorable pour un produit de ce type.

En résumé : il est donc tout à fait adapté pour une utilisation personnelle ou professionnelle « raisonnable », et principalement prévu pour des tâches bureautiques simples. Il est également un très bon partenaire pour regarder vos films et séries préférés.

En revanche, il vous sera difficile de faire tourner de gros logiciels, des fichiers volumineux ou de jouer aux jeux vidéos sur le Chromebook Spin 15. Son poids peut également être un frein pour certains, puisqu’il pèse 2,20 kilogrammes.

Les produits similaires

Dans la même gamme de prix, vous trouverez quelques produits relativement proches chez Asus ou Lenovo, avec les PC portables VivoBook Flip 14 TP401NA (Asus) et Ideapad 330s (Lenovo).

Comme le Chromebook Spin 15, ces ordinateurs portables sont équipés d’un écran full HD, toutefois, plus petit : 14 pouces « seulement ». La médaille de la praticité revient toutefois au VivoBook Flip 14 TP401NA d’Asus avec son châssis 13 pouces et son poids plume : 1,5 kilogramme !

Côté performances, le Lenovo Ideapad 330s l’emporte grâce à son processeur Intel® Core i7-8550U (4 cœurs), qui lui permettra de gérer plus facilement des fichiers volumineux. En revanche, il sera moins efficace que le Chromebook Spin 15 pour gérer plusieurs tâches en simultané. Côté endurance, la palme d’Or revient au Chromebook Spin 15 : merci l’effet Chromebook ! Le Lenovo Ideapad 330s et le VivoBook Flip 14 TP401NA d’Asus affichent en effet une autonomie deux fois moins élevée (7 heures et 8 heures) que celle du Chromebook Spin 15. Lenovo et Asus ont toutefois pensé à tout pour rester dans la course : les technologies « SuperBattery » pour Asus, destinée à protéger la batterie durant le chargement et lui permettre de durer dans le temps ; et la fonction « RapidCharge » pour Lenovo, qui permet de recharger l’Ideapad 330s pour deux heures en seulement 15 minutes. C’est un peu le SuperCharger de Tesla, mais pour PC portable !

Et niveau budget ? Comptez 449 euros pour le VivoBook Flip 14 TP401NA d’Asus, et 557 euros pour le Lenovo Ideapad 330s (14 pouces).

En bref

Le Chromebook Spin 15 d’Acer reste un produit bénéficiant d’un excellent rapport qualité/prix. Cependant, il conviendra surtout si vous recherchez un PC portable capable de supporter plusieurs tâches simples en même temps, ou un partenaire de  vos soirées cinéma. En effet, si vous êtes régulièrement amené à travailler sur des fichiers ou logiciels volumineux, le Lenovo Ideapad 330s (14 pouces) sera un meilleur choix. Quant au VivoBook Flip 14 TP401NA d’Asus, sa praticité et sa légèreté ainsi que ses performances en font un excellent compagnon pour les tâches bureautiques simples ou la prise de notes en réunion par exemple.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !


Profitez d'une réduction sur votre prochain ordinateur avec un code promo Acer !