De plus en plus popularisés et commercialisés, les casques Bluetooth s'affranchissent des câbles pour offrir une autonomie totale dès la prise en main. © Ramona Heim, Adobe Stock

Tech

Test casques bluetooth : conseils pour faire le meilleur choix

Question/RéponseClassé sous :Casque audio , casque Bluetooth , Bluetooth 4.0
 

Certains préfèrent écouter de la musique sur des enceintes alors que d'autres, par confort ou simple besoin d'intimité optent pour les casques bluetooth. Dans cet article, vous découvrirez comment choisir les bons produits et quel casque est fait pour vous.

Les casques Bluetooth sont très demandés. Si vous envisagez de les acheter, nous vous indiquons ce dont vous devez tenir compte lorsque vous en choisissez un.

Type de casques bluetooth

Tout comme les casques standard, les casques Bluetooth existent également en différents modèles. Chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients en termes de portabilité, de stockage, de confort et de batterie. 

Si vous ne voulez pas avoir de gros casques et avec une longue durée de vie de la batterie, les casques bluetooth seront parfaits pour vous. Le casque sans fil de type tour de cou est globalement le mieux adapté à la plupart des utilisateurs. Vous n'avez pas à vous soucier de l'enlever de votre cou lorsque vous ne l'utilisez pas. La plupart de ces casques offrent une autonomie de plus de six heures et vous disposez de casques de différentes tailles pour trouver votre ajustement parfait.

Test casques bluetooth : Fourchette de prix

La deuxième chose à décider est de savoir combien vous voulez dépenser pour un casque Bluetooth. Vous pouvez vous procurer des casques sans fil pour des prix allant de 50 à 300 €. N'oubliez pas que chaque type de casque est disponible dans toutes les gammes de prix.

Parmi les bonnes marques à prendre en compte, citons Behreinger, JVC dans la gamme d'entrée de gamme, tandis que pour le milieu de gamme, vous pouvez obtenir de bonnes options chez JBL, Samsung, Skullcandy, Sony et Sennheiser. Si cela ne vous dérange pas de dépenser une somme importante, vous pouvez alors envisager des casques haut de gamme de JBL, Sennheiser, Bose, Sony et Samsung.

Alliez confort et performance en optant pour le meilleur casque bluetooth © Adobe Stock

Durée de vie de la batterie

Par défaut, presque tous les casques sans fil vous offrent plus de six heures d'autonomie sur une seule charge. Certains casques offrent même plus de 12 heures d'autonomie sur une seule charge. Nous vous recommandons de choisir un casque qui prétend offrir au moins huit heures d'autonomie.

La plupart d'entre eux sont équipés d'un port micro USB, ce qui vous permet d'utiliser un chargeur mural standard ou même une batterie externe pour les charger. Il existe quelques casques qui offrent même un support de charge rapide maintenant, comme le OnePlus Bullets Wireless, JBL Endurance, etc. Ils vous donneront 2 à 3 heures de lecture avec seulement 10 minutes de charge.

Autres caractéristiques à prendre en compte

Les casques bluetooth d'aujourd'hui sont dotés d'une multitude de fonctionnalités. Voici quelques unes des plus importantes que vous devriez avoir sur votre liste de contrôle. Il doit être doté d'un bon microphone pour les appels vocaux. La résistance à la sueur et à l'eau est toujours une fonction pratique, surtout si vous prévoyez d'utiliser le casque pendant votre sport. Vous devez vérifier si le casque permet de se connecter à deux appareils simultanément ou non.

Vérifiez les boutons de commande du casque et s'il s'agit de boutons matériels ou de commandes tactiles. Si vous optez pour un casque supra-auriculaire, assurez-vous qu'il puisse être utilisé en mode filaire, ce qui est pratique lorsque la batterie est déchargée.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi