Découvrez 6 critères à connaître pour choisir un bon casque pour gamer © Guntar Feldmann, Adobe Stock
Tech

Comment choisir son casque audio gamer ?

Question/RéponseClassé sous :Casque audio , casque gaming
 

Peu importe le genre de jeux auquel vous sacrifiez vos samedis, du GP d'action au FPS, un bon son rend toute expérience de jeu meilleure. Même si vous disposez déjà de haut-parleurs haut de gamme pour votre PC, un casque de jeu est toujours nécessaire pour une expérience audio des plus riches.

Quel que soit votre rythme de jeu, nous vous conseillons de vous équiper du casque parfait pour votre aventure dans le gaming.

1. Casques de jeu avec ou sans fil

L'un des choix les plus importants que vous ferez en choisissant un casque pour gamer est de savoir s'il faut ou non passer à la technologie sans fil. Nous sommes tous conditionnés à penser que ce qui coûte plus cher est intrinsèquement de meilleure qualité - le sans fil coûte certainement plus cher - mais il y a des avantages et des inconvénients aux deux options.

Les connexions sans fil éliminent la possibilité de rétroaction, de statique et de grésillement à laquelle sont sensibles les connexions de 3,5 mm. Elles évitent également les câbles, qui sont gênants, tant à regarder qu'à interagir. Elles encombrent votre installation et rendent votre pièce plus désordonnée. Ils semblent toujours être soit trop courts pour être confortables, soit assez longs pour s'emmêler dans les roues de votre chaise de jeu. Les fils électriques sont également gênants. Vous pouvez les sentir lorsque vous jouez et, selon le tressage du câble et le tissu des vêtements que vous portez.

2. Bluetooth ou non Bluetooth

Ce n'est pas parce qu'une oreillette est "sans fil" qu'elle a la connexion Bluetooth que vous pourriez penser qu'elle l'a. Les casques de jeu sans fil, comme le Sennheiser GSP 370, sont sans fil, mais n'ont pas la connectivité Bluetooth traditionnelle. Cela signifie qu'ils se connectent à votre PC via un dongle, et ne pourront pas se connecter à votre téléphone, ou à d'autres appareils sans ports USB. Cela peut être un inconvénient majeur pour ceux qui recherchent la plus grande flexibilité. 

3. Connexions physiques

Même si vous optez pour le sans fil, vous devez faire attention aux options de connexion physique que votre casque inclut. Les meilleurs casques gamer offrent généralement plusieurs options de connectivité différentes. Si vous êtes un joueur sur ordinateur portable, vous pensez peut-être que le sans fil est la solution, mais vous devez réaliser que votre casque sans fil peut toujours occuper un port USB pour son dongle. Si vous n'avez pas beaucoup de ports USB libres, la connexion traditionnelle de 3,5 mm est votre amie. Cette connexion 3,5 mm est également essentielle pour jouer sur le Nintendo Switch. Il faut également mentionner que les connexions optiques et USB offrent la meilleure qualité de son et que même la meilleure qualité de connexion 3,5 mm est susceptible de provoquer des rétroactions.

4. Qualité du son de votre casque gamer

Quel que soit le type de casque, il est important de savoir à quel point le son peut être amélioré. Concernant ce critère, vous devez réduire votre liste en fonction de votre budget et des éléments essentiels, puis tester vos meilleurs choix et essayer de déterminer quel son vous convient le mieux. La qualité du son est le point de départ d'une véritable valeur. Bien sûr, un meilleur son s'accompagne généralement d'un prix plus élevé. Mais il existe quelques options budgétaires intéressantes qui peuvent améliorer votre expérience sans pour autant vous ruiner.

5. Combien coûtent de bons casques de jeu ?

Croyez-le ou non, un bon casque de jeu audio peu commencer au prix de 50 €. Si vous êtes plus audiophile que le joueur type, vous voudrez aller au-delà des limites de votre budget. Heureusement, vous pouvez acquérir un excellent casque pour 80 à 200 €. La plupart des modèles de cette gamme sont comparables à un certain niveau, et la différence entre chaque modèle est souvent due à des caractéristiques autres que le son réel.

6. Choisir un bon casque gamer avec un bon microphone

Les micros ne sont pas tous construits de la même façon, et si vous cherchez un casque haut de gamme, vous devez d'abord vérifier que son micro est de bonne qualité. Certains microphones sont beaucoup plus performants que d'autres, donc si vous êtes quelqu'un qui se soucie de ses amis et qui veut améliorer l'expérience de ce groupe, nous vous recommandons un microphone plus agréable.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !