Tech

Sheryl Kara Sandberg

28 août 1969 -

Directrice d'exploitation

Classé sous :Facebook

Biographie

Née le 28 août 1969, Sheryl Kara Sandberg est la directrice d'exploitation de Facebook. Elle est notamment connue pour ses positions à tendance féministes affirmées.

Sa carrière

Diplômée d'un MBA de la Harvard Business School en 1995, Sheryl Sandberg rejoint le cabinet de consultant McKinsey & Company avant de devenir chef de service pour le Secrétaire du Trésor des États-Unis Larry Summers durant quatre années à partir de 1996.

Avant d'être embauchée par le PDG de Facebook Mark Zuckerberg en mars 2008, Sheryl Sandberg travaille chez Google en tant que vice-présidente. Elle y est notamment chargée de mener à bien les opérations du département de publicité en ligne.

Chez Facebook, elle a pour mission de déterminer les stratégies à mettre en oeuvre pour rendre le réseau communautaire profitable. Sheryl Sandberg introduit les premières publicités ; face aux résultats, elle rejoint la direction de Facebook en 2012.

Ses engagements

Sheryl Sandberg publie son premier livre en mars 2013. Baptisé, Lean In: Women, Work, and the Will to Lead, ce dernier adresse le rôle mineur de la femme dans des positions de leadship, autant en entreprise qu'au gouvernement. Sans surprise, c'est donc Hilary Clinton qu'elle a supporté contre Donald Trump durant l'élection présidentielle des États-Unis.

Quatre années plus tard, elle co-écrit avec le psychologue Adam Grant l'ouvrage Option B: Facing Adversity, Building Resilience, and Finding. Cette fois, il s'agit d'un livre davantage biographique décrivant ses épreuves suite à la mort de son second mari.

Sheryl Sandberg est régulièrement placée dans le top 50 des femmes les plus puissantes du monde par le magazine Forbes. En 2009, Business Week la sélectionnait parmi les 25 personnalités les plus influentes du Web. En 2012, le Time magazine fait figurer Sheryl Sandberg parmi les 100 personnalités les plus influentes du monde.