Retrouvez ici les meilleures offres internet ADSL du marché

Retrouvez ici les meilleures offres internet ADSL du marché

Vous n’êtes pas éligible à la fibre optique ? Pas de panique, il reste encore l’ADSL/VDSL qui vous permet d’accéder l’internet haut débit. Presque tous les opérateurs français possèdent une box internet ADSL ou VDSL dans leur catalogue. Certaines offres sont plus complètes que d’autres. Aussi, des box ADSL peuvent vous lier par engagement et d’autres non. Mais quelle que soit l’offre que vous recherchez, soyez sûr de la trouver sur cette page. Nous y avons regroupé l’ensemble des offres disponibles sur le marché. A vous de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget en vous servant de notre comparateur.

Pertinence Prix Débit
SFR

SFR Box 7 - ADSL

20 Mbps
1 Mbps
Adsl
TV Décodeur avec 160 chaînes offertes
Tél Appels illimités vers les fixes de France Appels illimités vers les fixes de plus de 100 destinations
Bouygues Telecom

Bbox Fit ADSL/VDSL

50 Mbps
15 Mbps
Adsl
TV Plus de 180 chaînes Enregistreur TV 100h
Tél Appels illimités vers fixes en France et plus de 110 pays
Free

Freebox Mini 4K ADSL/VDSL

50 Mbps
8 Mbps
Adsl
TV Plus de 220 chaînes incluses dont 100 en HD
Tél Appels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations
Free

Freebox Revolution ADSL/VDSL

50 Mbps
8 Mbps
Adsl
Bouquet Canal+TV by CANAL inclus
TV 280 chaînes avec Freebox TV dont 100 en HD Stockage de 250 Go et lecteur Blu-Ray intégré Replay disponible
SFR

SFR Power Box 7 - ADSL

20 Mbps
1 Mbps
Adsl
TV Décodeur TV avec 200 chaînes incluses
Tél Appels illimités vers les fixes de France + plus de 100 destinations Appels illimités vers les mobiles en France métropolitaine et vers les DOM
Bouygues Telecom

Bbox Must ADSL/VDSL

50 Mbps
15 Mbps
Adsl
TV 180 chaînes disponibles dont 32 chaînes en replay, enregistreur TV 100h, Google Cast intégré (projetez vos contenus sur votre TV). Tout le service TV est aussi disponible sur tablette et smartphone grâce à l'appli B.tv
Tél Appels illimités vers les fixes en France et de plus de 110 pays
Bouygues Telecom

Bbox Ultym ADSL/VDSL

50 Mbps
15 Mbps
Adsl
TV Plus de 180 chaînes disponibles, Décodeur TV Bbox 4K, Enregistreur TV 100h
Tél Téléphone mobile et fixe à l'international
Orange

Livebox Up ADSL

50 Mbps
8 Mbps
Adsl
TV Jusqu’à 140 chaînes TV incluses avec le Décodeur dernière génération (sur demande) 2e Décodeur dernière génération ou Clé TV (sur demande) Jusqu'à 100h de vos programmes enregistrés avec l’Enregistreur TV Multi-écrans (sur demande)
Tél Téléphone mobile et fixe à l'international
Free

Freebox POP ADSL/VDSL

50 Mbps
15 Mbps
Adsl
Canal+ Séries1 an d'abonnement à Canal+ séries inclus
Disney+6 mois d'abonnement à Disney+ séries inclus
RED

RED Box- ADSL

20 Mbps
1 Mbps
Adsl
TV 35 chaînes + 8h d'enregistrement avec l'application RED TV ou sur le site tv.sfr.fr (Tablette)
Tél Appels illimités vers les fixes de France métropolitaine et DOM TOM Appels illimités vers les fixes de plus de 100 pays
1 2

À ce jour, l’ADSL demeure la technologie de connexion la plus utilisée en France. Selon les données publiées par l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes), l’Hexagone compterait plus de 16 millions d’abonnés ADSL contre 10 millions pour la fibre optique au dernier trimestre 2020. 

Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quels opérateurs proposent ce type de box internet ? Comment bien la choisir ? Les réponses dans les paragraphes qui suivent.

Qu’entend-t-on par ADSL ?

ADSL est l’acronyme anglais pour Asymmetric Digital Suscriber Line. En français, on le connait plutôt par RNA ou Raccordement Numérique Asymétrique. Mais ce nom est très peu utilisé. 
Pour faire simple, l’ADSL est une technologie de connexion comme la fibre optique. La différence, c’est qu’elle se sert des hautes fréquences des lignes téléphoniques pour transmettre et recevoir des données numériques. Dans la pratique, l’ADSL donne accès à l’internet haut débit. Elle permet un débit maximal théorique de 25 Mbit/s.
La technologie ADSL est souvent choisie du fait du non éligibilité à la fibre optique. Elle se présente donc plus comme une alternative qu’un choix.

Bon à savoir :

Il y a des évolutions de l’ADSL. Les plus connues sont l’ADSL2+ et le VDSL. Comparée à l’ADSL, elles proposent des débits plus élevés. Le VDSL2 peut, par exemple, offrir un débit jusqu’à 100 Mbit/s.

Quels sont les opérateurs qui proposent des box ADSL en France ?

Tous les opérateurs classiques proposent des offres internet ADSL/VDSL en France. Vous pouvez en trouver chez Orange, SFR, Bouygues Télécom, Free, RED by SFR ou encore Sosh. Mais bien sûr, toutes les offres ne se valent pas ! Que ce soit au niveau des performances de la box, du contenu de l’offre ou encore du prix, les différences sont souvent notables. Pour trouver la meilleure box ADSL, il faut savoir définir ses besoins et bien comparer les offres.

Quelles sont les box ADSL les plus performantes ?

Certes, la vitesse n’est pas le meilleur atout d’une box ADSL. Ceci dit, avec les débits qu’elle offre, cette technologie permet de satisfaire différents besoins au quotidien. 

Tel qu’évoqué plus haut, une box ADSL ne permet pas de dépasser les 25 Mbit/s en téléchargement. Cependant, certains fournisseurs d’accès internet possèdent des technologies qui permettent de booster le débit et d’atteindre ainsi une vitesse plus élevée en VDSL. 
C’est le cas, par exemple, de SFR et de sa filiale RED qui promettent jusqu’à 70 Mbit/s en download grâce à la technologie VDSL. Pour le reste des opérateurs, on reste sur un débit maximal théorique de 50 Mbit/s avec la même technologie. 

Bon à savoir :

La vitesse de connexion dépendra avant tout de la longueur de la ligne ADSL, de sa qualité et de sa distance par rapport au logement du client. Plus elle est proche, plus le débit est élevé.

Quelles sont les offres internet ADSL les moins chères ?

Pour une offre triple play classique, il est presque impossible de trouver une box ADSL à moins de 30 euros par mois hors promotion. Pour payer moins cher sa box internet, il faudra plutôt faire un sacrifice et se passer du bouquet TV. La box internet sans TV est en général plus abordable et permettra de faire des économies sur le long terme. Les cadors de ce secteur sont évidemment RED by SFR et Sosh. 

Chez la filiale de l’opérateur au carré rouge, la box ADSL coûte seulement 22 euros par mois hors promotion. L’offre inclut de l’internet haut débit et des appels illimités vers les fixes. Pour ajouter une option TV, il faudra compter 4 euros supplémentaires par mois, ce qui amène le prix total à 26 euros mensuels. 

Chez Sosh, le tarif hors promotion est fixé à 19,99 euros par mois. Pour ce prix, le client bénéficie d’internet haut débit ADSL/VDSL2 sur le réseau Orange et d’appels illimités vers les fixes. L’option décodeur TV est quant à elle proposée à 5 euros par mois.

Enfin, parmi les grands opérateurs qui proposent des box ADSL pas chères, il est impossible de ne pas mentionner Bouygues Télécom et sa Bbox fit accessible à seulement 26,99 euros par mois. De base, il s’agit également d’une box dual play. Elle ne vous donne donc pas accès à la TV.

Quid des box ADSL sans engagement ?

Vous n’êtes pas obligé de vous engager pour profiter d’une box internet ADSL. Comme à leur accoutumé, les deux opérateurs RED by SFR et Sosh proposent des offres sans engagement de durée. Celles-ci sont faites pour les consommateurs qui changent souvent d’offre internet. Avec les box ADSL sans engagement, on peut résilier à tout moment, sans devoir payer des frais supplémentaires autres que les frais de résiliation ou passer par des procédures complexes.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir correctement une box ADSL ?

Ils sont nombreux ! Mais voici les principaux points à retenir :

- L’éligibilité ADSL
Pour savoir si votre logement est éligible ADSL chez un FAI, procédez d’abord à un test. Un outil de test d’éligibilité est en général disponible sur le site des opérateurs.

- Le débit maximal théorique proposé 
De cette donnée dépendra la vitesse de connexion que vous pourrez profiter depuis chez vous. Le mieux sera toujours d’opter pour le VDSL si cette technologie est proposée.

- Le contenu de l’offre 
S’agit-il d’une box dual play, triple play ou quadruple play ? Le choix devra dépendre de vos besoins et de votre budget. Le prix n’est pas le même pour chaque type d’offre.

- Avec engagement ou pas 
La durée d’engagement est généralement de 1 an pour une box internet ADSL. Si vous n’êtes pas sûr de rester sur l’abonnement durant toute cette période, vaut mieux choisir une offre sans engagement.

- Le prix
Le prix diffère souvent d’une offre à une autre et aussi d’un opérateur à un autre. Voilà pourquoi il est important de comparer les prix et de rester attentif aux différentes offres promotionnelles qui les feront chuter.

Toutes les offres de forfaits Internet ont été sélectionnées et validées par Clic2Shop, partenaire de Futura.