L'essor de la visioconférence avec Polycom. © U. Hardberck, Adobe Stock
Tech

Polycom : qu'est-ce que c'est ?

DéfinitionClassé sous :Multimédia , webcams , visioconférence

Polycom fait partie des leaders sur le marché de la visioconférence. La vidéo, le son, l'image, rien n'est laissé au hasard. Ces systèmes sont conçus pour équiper les salles de réunion ou les bureaux et offrir une fiabilité et une polyvalence sans équivalent sur le marché actuel. Ces solutions intelligentes utilisent webcams et micros, et permettent d'organiser des réunions à plusieurs collaborateurs. 

Les visioconférences occupent une place de plus en plus importante dans le monde du travail. Quels que soient les domaines d'activité, les réunions sont vouées à être dématérialisées. La mondialisation, la démocratisation du télétravail sont des éléments qui ont favorisé le développement des outils de visioconférence. Aujourd'hui, il est possible de s'équiper avec des outils Polycom afin de répondre aux exigences du monde professionnel dans lequel on évolue.

Des besoins en audio et vidéo 

Les entreprises demandent à leurs salariés d'être réactifs, de communiquer entre eux et d'échanger sur les projets en cours. Ces travaux collaboratifs impliquent des outils de communication qui doivent être à la hauteur des besoins des travailleurs. 

Les solutions Polycom rassemblent le meilleur des technologies audio et vidéo. Il est possible d'équiper un espace de travail personnel ou un lieu d'entreprise. Les webcams possèdent des propriétés optiques optimisées qui rendent l'image nette. Le zoom s'adapte aux mouvements et la distance focale est flexible. Les outils s'adaptent aux nouvelles pratiques du monde du travail : plus de polyvalence, mais surtout une mobilité sans limites.

La plupart des appareils Polycom sont équipés pour l'audio et la vidéo. Ainsi, ils ne constituent qu'un seul et unique périphérique. Il suffit de brancher la webcam en USB pour partager images et son à des collaborateurs. La communication est fluide, simplifiée et de qualité. Il n'est pas nécessaire de gérer plusieurs appareils et périphériques en simultané.

Des solutions audio et vidéo avec Polycom, leader sur le marché de visioconférence. © WavebreakmediaMicro, Adobe Stock

L’entreprise Polycom

Fondée en 1990, l'entreprise Polycom a fait de la communication vocale et des solutions de téléprésence une spécificité. Ces outils ont permis à la société d'étendre ses activités sur l'ensemble du globe. 

Le premier téléphone qui permettait de faire des conférences a été créé par l'entreprise en 1992. Depuis, la société américaine n'a cessé d'innover pour devenir un leader sur le marché de la visioconférence. Appréciés par les professionnels qui travaillent de chez eux et ont besoin de s'équiper pour répondre aux exigences de leur poste, les outils Polycom sont reconnus pour leur fiabilité. Les entreprises qui souhaitent mettre en place des solutions sur mesure au sein de leurs salles de réunion se tournent vers Polycom.  

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !