Lancé en 2011, Twitch est une TV en ligne entièrement dédiée à la diffusion de parties de jeux vidéo. Le service a été acheté par Amazon en 2014 pour plus de 730 millions d’euros. © Bloomua, Shutterstock

Tech

Twitch

DéfinitionClassé sous :Internet , smartphone , Android

Twitch est un service de diffusion en ligne, ou web TV, entièrement dédié aux jeux vidéo, lancé en 2011.

Twitch et les jeux vidéo

Il permet aux internautes de suivre des parties diffusées en direct (live streaming) par des joueurs (appelés streamers) du monde entier dont certains sont des champions reconnus. Les spectateurs peuvent ainsi vivre une partie à la manière d'un évènement sportif, découvrir des astuces et des stratégies, apprendre à connaître un jeu avant de l'acheter. Le service est disponible en version Web, sur smartphones ou tablettes Android et iOS.

Les contenus sont répertoriés par ordre des titres les plus populaires, mais aussi par chaînes thématiques et par modèles de console : PlayStation 4, Xbox One. Les spectateurs (appelés viewers) peuvent ensuite suivre les parties diffusées par leurs joueurs favoris, émettre des commentaires et dialoguer par messagerie instantanée.

La web TV Twitch et Amazon

Twitch est gratuit et repose sur la publicité, les dons des spectateurs ou les abonnements grâce auxquels certains joueurs peuvent récolter des sommes importantes, se comptant en milliers d'euros.

Twitch a été acquis par le géant du commerce en ligne Amazon en août 2014 pour 970 millions de dollars (environ 735 millions d'euros au cours de l'époque). YouTube, qui avait cherché à mettre la main sur cette entreprise, a finalement lancé son propre service de streaming de jeux vidéo baptisé YouTube Gaming durant l'été 2015.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !


Envie d'une réduction sur votre prochain ordinateur ? Profitez d'une promotion ou code promo Razer !