Accéder aux informations essentielles en temps réel avec un écran LCD. © Mihai Simonia, Adobe Stock
Tech

Aspirateur à écran LCD : qu'est-ce que c'est ?

DéfinitionClassé sous :Informatique , appareil électroménager , écran LCD

Comme vous le savez sans doute, de très nombreux acteurs se sont penchés sur le marché de l'aspirateur, et plus spécifiquement de l'aspirateur sans fil, qui connaît un essor incroyable ces dernières années. La technologie a grandement évolué et il faut désormais compter avec certaines pointures du domaine, qui n'ont de cesse de trouver des évolutions intéressantes pour les articles. La dernière en date, c'est de proposer un écran LCD sur votre aspirateur, grâce auquel vous aurez une lecture facile, rapide et complète de tout ce que vous devez savoir sur les caractéristiques et le rendement de votre machine, en temps réel.

Pour une maîtrise de la consommation énergétique. © Maria_Savenko, Adobe Stock

Un écran LCD informatif

Pour faire simple, sachez que l'écran LCD sera là pour vous simplifier la vie. Grâce à cet indicateur dont la lecture est extrêmement simple et l'utilisation on ne peut plus intuitive, vous allez pouvoir d'un seul coup d'œil, vous renseigner sur le niveau de charge de la batterie, c'est-à-dire vous faire une idée précise de l'autonomie restante pour votre appareil, mais ce n'est pas tout. L'écran affichera aussi le niveau de puissance pour lequel vous avez opté. En fonction du sol sur lequel vous allez le passer, et en fonction aussi du degré de salissure de la maison, vous pouvez tout à fait choisir de ne pas pousser la machine, afin de limiter la consommation énergétique bien entendu, mais aussi de rallonger l'autonomie de la batterie.

L'écran LCD sera également très utile pour vous informer lorsque vous devrez changer ou vider le bac à déchets ; quand ce dernier se remplit, très souvent, on observe une baisse sensible des performances d'aspiration (c'est en tout cas ce qui arrive pour la très grande majorité des appareils). Ce fameux écran LCD saura aussi vous informer lorsque vous devrez vous pencher sur le nettoyage du système de filtration, qui lui aussi, en cas d'encrassement trop conséquent, peut fortement impacter le rendement de votre aspirateur ; cela vous évitera de démonter l'appareil pour vérifier de vous-même.

On constate généralement que le design des aspirateurs est très bien pensé, si bien que les écrans sont bien incorporés dans l'ensemble et dans la structure. Ils ne sont pas très grands, mais cela ne gêne pas leur lisibilité, qui a été réfléchie et pensée comme une priorité.  
 

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !