Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleures clés USB 32go 2022 - clé USB 32go test & comparatif

La clé USB est un appareil ayant vu le jour dans les années 2000. Depuis, plusieurs versions de plus en plus performantes sont arrivées sur le marché, que ce soit en termes de capacité de stockage, de design ou de vitesse de traitement des données. La clé USB 32 Go figure parmi les modèles qui répondent aux besoins du plus grand nombre de consommateurs. Vous référer aux comparatifs est l’un des moyens les plus sûrs pour éviter les mauvais achats. Faites votre choix à travers notre comparatif.

clé USB 32go liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés
produits testés 7
heures investies
heures investies 12
études évaluées
études évaluées 33
évaluations lues
évaluations lues 1400

Notre équipe éditoriale

Jérémie Moreau
Plus sur l’éditeur

Aurélie Gerardin
Plus sur l’éditeur

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés.
Nous portons une attention particulière aux modèles que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des clés USB 32go

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’une clé USB 32 go ?

Qu'est-ce qu'une clé USB 32 go ?

La clé USB est un outil de stockage de données amovible. Autrement dit, elle n’est intégrée à aucun support, contrairement au disque dur interne. Elle doit cependant être reliée à un appareil afin de pouvoir lire son contenu.

Comme son nom l’indique, la version de la clé USB 32 Go fournit un espace de stockage conséquent pouvant accueillir différents types de fichiers. Elle peut être utilisée pour le transport des données textes, images et vidéos.

À qui est-ce destiné ?

Selon les comparatifs, la clé USB 32 Go est un modèle standardisé encore largement présent sur le marché. Elle convient à tous, sachant qu’elle dispose de suffisamment d’espace de stockage pour un usage personnel comme professionnel. Selon les avis recueillis, les particuliers utilisent la clé USB 32 Go pour copier et lire des fichiers.

Au sein d’une entreprise, elle permet d’avoir une sauvegarde de données à portée de main. Il s’agit également d’un outil destiné au partage des informations. D’après les tests des utilisateurs, certains modèles permettent de sécuriser les données de l’entreprise.

Avantages & domaines d’application

En se référant aux comparatifs, il est facile de déterminer les avantages d’une clé USB 32 Go. Selon les avis des utilisateurs ayant déjà testé ce type de produit, il s’agit avant tout d’un outil pratique. La clé USB 32 Go fournit un espace de stockage suffisant pour conserver un grand nombre de fichiers.

  Compacte, elle peut être transportée au quotidien dans la poche ou dans un sac pour les besoins de transfert immédiat. 

Note de l’expert

Avant de choisir une clé USB 32 Go, je recommande de tenir compte du niveau de stockage recherché. L’objectif est de se procurer l’appareil avec les meilleures performances. Dans le cas d’un outil d’entreprise, il est intéressant de s’attarder sur la qualité du matériel pour éviter d’en racheter souvent. Les comparatifs sont d’ailleurs le meilleur moyen de trouver un bon rapport qualité prix.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques 

  • SanDisk
  • Enuoda
  • Kingston
  • Philips
  • Lexar
  • Sony
  • Samsung Electronics
SanDisk est une entreprise américaine spécialisée dans la fabrication et la mise en vente de produits à base de mémoire flash. Elle distribue notamment des baladeurs numériques et des clés USB 32 Go. La société convainc par ses produits haut de gamme, conciliant qualité et performances.
La marque Enuoda est spécialement connue pour ses produits numériques, dont les clés USB  16, 32 et 64 Go. D’après de nombreux avis, elle procure un meilleur rapport qualité prix afin de satisfaire la clientèle.
Fondée en 1987, la marque Kingston met à profit plus de 30 ans de savoir-faire pour proposer des gammes de produits de qualité et performants. La marque est réputée dans la fabrication et la mise en vente de produits électroniques et numériques comme les Smartphones, les caméscopes et les clés USB 32 Go. Elle s’engage également à proposer des prix concurrentiels.
Créée en 1891, Philips est une entreprise néerlandaise connue dans le domaine électronique. Elle connaît un succès mondial grâce aux électroménagers, aux équipements médicaux, aux éclairages et aux accessoires de bureau. Elle propose de plus une gamme de clé USB 32 Go dans un style sobre et moderne.
Lexar est une entreprise américaine filiale de Micron Technology. Elle est réputée pour les logiciels et les supports numériques. La gamme de support numérique comprend des cartes SD, des cartes MS, des cartes Compact Flash et des clés USB. Elle est l’un les meilleurs producteurs dans son domaine selon les avis.
La société Sony a été fondée en 1946 et basée à Tokyo. Elle comprend plus de 100 sociétés à travers le monde. La marque est connue pour la fabrication de produits électroniques et numériques comme les téléviseurs, les chaînes Hi-fi et les supports de stockages.
Samsung Electronics est une entreprise coréenne spécialisée dans la fabrication de produits électroniques et numériques. Les Smartphones et les clés USB 32 Go de la marque sont vendus à travers le Monde. La marque prône la qualité et propose des produits aussi résistants que performants.

Comment fonctionne une clé USB 32 go ?

Comment fonctionne une clé USB 32 go ?

La clé USB 32 Go fonctionne comme tout périphérique de stockage, à la différence qu’elle est amovible. Elle permet de copier les fichiers numériques et de les retransmettre ensuite sur un autre support. Elle fonctionne sur la base de la technologie TLC ou Triple Level Cell pour conserver les données de façon fiable.

En effet, la clé USB 32 Go est moins sensible aux chocs et aux rayures. Le principe d’utilisation est simple, il suffit de la brancher au port USB d’un ordinateur ou de tout autre appareil doté dudit port. Si les clés USB fonctionnent toutes selon le même principe, les tests ont révélé des modèles plus performants en matière de traitement de données.

Quels types de clé USB 32 go existe-t-il ? 

La clé USB 32 Go standard

Selon les comparatifs, il s’agit de la version basique d’entrée de gamme. La clé USB 32 Go standard offre des performances assez limitées, que ce soit en termes de vitesse de traitement ou de la fiabilité. Les utilisateurs sont toutefois d’avis qu’elle reste intéressante pour un usage personnel afin de conserver des données peu sensibles.

La clé USB 32 Go haute vitesse

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'une clé USB 32 go ? Comme son nom l’indique, la clé USB 32 Go haute vitesse effectue un transfert rapide. Il s’agit de la meilleure option pour copier les dossiers volumineux d’un terminal à un autre. Ces modèles sont généralement plus travaillés et sont conçus avec des matériaux résistants. D’après les tests, ils sont considérés comme antichocs.

La clé USB 32 Go sécurisée

La clé USB 32 Go sécurisée est l’une des meilleures en matière de périphérique de stockage. La sécurité est assurée par un programme de cryptage associé à un mot de passe d’accès. L’appareil dispose ainsi d’un clavier avec 12 touches.

C’est ainsi que la clé USB 32 go est testé 

La vitesse de transfert

Quelle est la vitesse de transfert de la clé usb 32go?La vitesse de transfert d’une clé USB 32 Go est l’un des principaux critères pour choisir le meilleur équipement. Elle est exprimée en débit et influe sur l’utilisation de l’appareil. En se basant sur les comparatifs, il est ainsi possible de se procurer une clé USB 32 Go 2.0 ou 3.0.

La première bénéficie d’une vitesse de transfert de 60 Mo/s, tandis que la version 3.0 de 630 Mo/s.

Le format

Le format est un autre critère pour choisir une clé USB 32 Go. Si certains optent pour les modèles de petite taille au design compact, les comparatifs ont révélé que d’autres préfèrent les appareils personnalisés.

Selon l’avis des utilisateurs, la clé USB 32 Go munie d’un bouchon est la meilleure option.

Évaluation du produit

SanDisk Ultra Flair

Quelle est la vitesse de transfert de la clé usb 32go

SanDisk Ultra Flair dispose d’un revêtement métallique conciliant élégance et robustesse, garantissant une meilleure résistance contre les chocs. Avec son design compact, cette clé USB 32 Go se range facilement dans un sac, une poche ou un porte-monnaie, rendant les données faciles à transporter. Avec une vitesse de transfert 3.0, la clé USB 32 Go SanDisk Ultra Flair 3.0 est testée comme l’une des plus performantes

Elle dispose également du logiciel SanDiskSecureAccess, assurant une meilleure protection des fichiers à l’aide d’un mot de passe. En se référant aux avis, la vitesse de transfert varie en fonction de l’usage et du type de port sur lequel il est branché. Dans certains cas, la température de l’appareil peut légèrement augmenter.

Avantages :


  • pratique et compact

Inconvénients :


  • la clé peut chauffer lors de l’utilisation

Clé USB 2.0 Enuoda

Quelles sont les caractéristiques de la Clé USB 2.0 Enuoda?

La clé USB 2.0 Enuoda est adaptée  au stockage, à la transmission et au partage de données numériques. Elle garantit une durabilité optimale grâce à une protection rotative de 360°. Les comparatifs ont démontré un modèle compact pouvant être rangé aisément ou être accroché à un porte-clés. Cette clé USB 32 Go permet d’organiser minutieusement les fichiers du fait de sa vitesse de traitement rapide.

La clé USB 2.0 Enuoda est compatible avec les ordinateurs de bureau, les portables et les tablettes disposant de ports USB. Les utilisateurs ayant testé cette clé la jugent attractive, en raison de la présence d’indicateur LED qui s’allume lorsque l’appareil est en marche. La clé USB 2.0 Enuoda prend uniquement en charge les fichiers aux formats MP3, MP4, RMCB, EXCEL, WORD, PDF.

Avantages :


  • compact et rapide

Inconvénients :


  • prend seulement quelques formats en charge

Kingston Data TravelExodia

Kingston Data TravelExodia se classe parmi les meilleurs grâce à la technologie USB 3.2 Gen 1, conçu pour simplifier l’accès aux ordinateurs portables et à tout autre dispositif numérique. Autrement dit, cette clé USB 32 Go garantit une rapidité de transfert lorsqu’elle est branchée sur une entrée 3.0.

La vitesse d’écriture peut cependant être assez lente sur certains appareils.

Elle dispose d’un anneau au niveau de l’extrémité, pouvant s’accrocher à un porte-clés, la rendant pratique pour les déplacements. En tenant compte des avis des acheteurs, la Kingston Data TravelExodia 32 Go est également appréciée pour son design sobre et épuré. De plus, elle est équipée d’un bouchon assurant une meilleure protection en cas de chute.

Avantages :


  • pratique, design sobre, rapidité de transfert

Inconvénients :


  • assez lente

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages:


  • Conservation de tous types de fichiers de manière fiable
  • Dispositif amovible permettant un transfert immédiat
  • Transfert rapide de dossiers volumineux
  • Produit compact, pouvant résister aux chocs et aux rayures
  • Simple d’utilisation
  • Facile à emporter grâce à sa petite taille
  • Design épuré
  • Format personnalisable
  • Compatible avec tous les supports
  • Présence de bouchon permettant une meilleure protection

Inconvénients:

  • L’appareil chauffe au bout d’un moment
  • Vitesse de transfert assez lente
  • Certains fichiers ne sont pas pris en charge
  • Dispositif peu fiable
  • Capacité de stockage plutôt faible
  • Prix parfois élevé
  • Boîtier glissière qui se casse facilement
  • Dispositif sans capuchon de protection
  • Appareil assez fragile
  • Entretien méticuleux requis pour assurer sa durabilité

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une clé USB 32 go ? 

Définir préalablement les besoins permettent de trouver laquelle choisir parmi les différentes clés USB 32 Go disponibles sur le marché. Il est ainsi recommandé de connaître la vitesse de transfert ainsi que le dispositif de sécurité intégré. Par ailleurs, la fiabilité du produit procure une meilleure utilisation.

  Au-delà de la fonctionnalité, il est tout aussi intéressant de regarder la taille, le format et le design proposés dans les comparatifs.

Alternatives à clé USB 32 go 

Quelles sont les alternatives à une clé USB 32 go ?À défaut d’une clé USB 32 Go, les comparatifs peuvent aider à choisir des équipements avec une autre capacité de stockage. Il existe des clés USB de 16 à plus de 256 Go. Toutefois, il faudra revoir le budget en conséquence.

Pour un besoin important en stockage, il est également possible de se procurer un disque dur externe. Il bénéficie des mêmes caractéristiques en termes de capacité de stockage, de vitesse de traitement, etc.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter ma clé USB 32 go ? 

Internet regorge de boutiques en ligne proposant différents types de clé USB 32 Go. Il est possible de se procurer des appareils haut de gamme à tester selon les besoins. Les enseignes peuvent aussi personnaliser l’appareil s’il s’agit d’un équipement d’entreprise.

Certains utilisateurs sont cependant d’avis que les magasins spécialisés en appareils électroniques restent la meilleure option. Dans l’un ou l’autre des cas, la disponibilité des produits influe sur le processus d’achat.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Quelle est la meilleure clé USB 32 Go ?

Le choix de la meilleure clé USB 32 Go dépend de certains facteurs comme le design, le niveau de protection, la marque ainsi que le prix.

Pour quelle marque de clé USB 32 Go opter ?

Les marques connues garantissent toujours la fiabilité et la durabilité de ses produits. Le choix se fait donc en fonction des préférences des utilisateurs.

La clé USB 32 Go est-elle un moyen de stockage fiable ?

Les clés USB sont réputées fiables, mais toutes ne se valent pas. Il convient ainsi de se renseigner sur chaque dispositif afin de trouver le meilleur.

Comment protéger sa clé USB 32 Go ?

Il suffit de la préserver des chocs, des chutes et de la poussière.

Combien coûte une clé USB 32 Go ?

Selon les avis récoltés, il est possible de se procurer une clé USB 32 Go à moins de 10 euros.

Sujets similaires