Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleures imprimantes wifi 2022 - imprimante wifi test & comparatif

L’utilisation d’une imprimante est quasi généralisée actuellement. Presque 90 % de la population en possèdent une, dans la sphère professionnelle ou pour des raisons privées. Ce taux est revu à la hausse avec l’imprimante wifi qui fournit encore plus de fonctionnalités et de performances par rapport aux modèles classiques. Dans ce comparatif, basé sur des avis et tests consommateurs, nous développons toutes les propriétés et spécificités de ce modèle d’imprimante.

imprimante wifi liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés
produits testés 7
heures investies
heures investies 12
études évaluées
études évaluées 30
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1011

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Jérémie Moreau
Plus sur l’éditeur

Aurélie Gerardin
Plus sur l’éditeur

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour faire la comparaison de nos produits, nous nous basons en grande partie sur une évaluation participative en tenant compte des clients ayant déjà acheté un produit, et de tests plus avancés.
Nous portons une attention particulière aux modèles que nous mettons en avant, et nous les choisissons de manière totalement indépendante. Cliquez ici pour en savoir plus.

Qu’est-ce qu’une imprimante wifi ?

Qu'est-ce qu'une imprimante wifi exactement dans un comparatif ?L’imprimante wifi est une imprimante réseau. L’utilisateur peut la connecter à un réseau local (box internet) grâce au wifi.

Avec ce type d’équipement, il est possible d’imprimer des documents à partir de n’importe quel appareil connecté au réseau local. Il peut s’agir d’un ordinateur, d’un smartphone, d’une tablette, etc.

La meilleure imprimante wifi est dotée de la technologie Bluetooth, ce qui permet de l’utiliser sans se connecter au wifi.

À qui est-ce destiné ?

A qui l'utilisation d'une imprimante wifi est-elle destinée exactement ?L’imprimante wifi est un modèle assez innovant de par la technologie avec laquelle elle est conçue. De ce fait, elle s’adresse à plusieurs catégories de consommateurs.

Elle peut être utilisée au bureau pour accomplir diverses tâches d’impression. Il est aussi possible d’en faire usage à la maison.

Cette option la rend utile pour ceux qui sont en télétravail. Ces derniers n’ont, en effet, pas besoin de se déplacer pour effectuer une impression, un scan ou envoyer un fax.

Avantages & domaines d’application

L’imprimante wifi présente divers avantages. En effet, elle apporte un aspect esthétique à un environnement de travail. Étant donné qu’elle n’a pas besoin de branchements, il n’y a donc aucun fil et câble qui traîne sur le sol.

Cela procure un espace de travail propre et propice au bien-être, selon les avis des consommateurs. Cette atmosphère contribue également à une meilleure productivité et un gain de temps considérable.

Note de l’expert

Pour bien choisir la meilleure imprimante wifi, je recommande de tenir compte de son aspect pratique et des différentes applications disponibles.

Celles-ci doivent être compatibles avec la marque de l’imprimante pour garantir une bonne qualité d’impression. Il est également important de considérer la polyvalence de l’imprimante. Il faudra voir si celle-ci peut être placée dans n’importe quel coin du bureau ou d’une autre pièce.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • HP
  • Canon
  • Epson
  • Xerox
  • Brother
  • Oki
  • Samsung
Cette marque de référence dans le domaine des meilleurs consommables informatiques est connue pour ses modèles d’imprimantes pratiques et performants. Elle est fréquemment citée dans les avis et comparatifs en ligne
La marque canon est connue mondialement. Elle conçoit, en effet, des modèles d’imprimantes simples à utiliser et avec un design compact. Elle se classe parmi les meilleurs sur le marché actuel.
Epson est une marque de consommables informatiques qui ne cesse d’innover et de concevoir des imprimantes qui répondent à tous les besoins, aussi bien des particuliers que des professionnels. Les consommateurs la citent comme étant l’une des meilleures.
Dans la conception de ses imprimantes, la marque mise sur des interfaces conviviales et des fonctionnalités adaptées à toutes les tâches, que ce soit dans le cadre d’un usage à domicile ou professionnel.
Brother se distingue des autres fabricants d’imprimantes par la conception de modèles polyvalents de qualité optimale. Ces derniers figurent dans le top des listes de comparatifs et collectent de nombreux avis positifs.
Pour percer sur le marché des consommables informatiques, Oki se concentre sur la fabrication d’imprimantes de qualité vendues à des prix défiant toute concurrence.
Tout comme ses différents produits, cette marque coréenne développe des modèles d’imprimantes qui sont destinés à une clientèle professionnelle. Les avis sont unanimes sur la marque qui figure parmi les meilleures sur les comparatifs en ligne.

Comment fonctionne une imprimante wifi ?

Selon les avis des consommateurs, l’imprimante wifi est des plus pratiques, car elle donne la possibilitĂ© d’effectuer des impressions de documents ou de photos, sans avoir besoin de raccorder un ou plusieurs ordinateurs. Elle fonctionne sur ce principe qui est semblable Ă  celui d’une box Internet.

Selon les tests des utilisateurs, une fois la carte wifi introduite, il est possible de l’activer à partir de n’importe quel appareil pour effectuer une impression.

Pour certains modèles, un serveur d’impression se substitue à la carte wifi. Dans ce cas, il faudra relier l’imprimante à l’aide d’un câble USB. Elle peut donc fonctionner en mode wifi standard ou en mode wifi direct.

Quels types d’imprimante wifi existe-t-il ?

Tout comme les imprimantes classiques, les imprimantes wifi se présentent sous deux modèles :

Imprimante wifi Ă  cartouche

Une imprimante wifi à cartouches dans un comparatif gagnantTout en utilisant la technologie wifi, ce modèle d’imprimante est moins chère qu’un modèle à laser.

Selon les tests effectués, elle fournit une meilleure qualité d’impression et l’utilisateur n’a pas besoin d’effectuer un préchauffage.

Il est possible de choisir parmi une sélection de cartouches jet d’encre. Cette dernière répond à des critères de qualité, de sécurité et d’efficacité pour obtenir des impressions correspondant à toutes les attentes.

Imprimante wifi sans cartouche

L’imprimante laser wifi sans cartouche fonctionne à l’aide d’un toner. Elle ne nécessite pas de temps de séchage et fournit une qualité d’impression optimale, même sur de gros volumes.

D’après les avis des consommateurs et résultats des tests, elle se distingue également par une vitesse d’impression très rapide avec des résolutions élevées. Ce type d’imprimantes se décline sous des modèles multifonctions qui permettent aux utilisateurs de réaliser plusieurs tâches (impression recto-verso, scan, fax).

C’est ainsi que l’imprimante wifi est testĂ©e

Pour l’impression de documents, une imprimante dotée de la connectivité wifi est la plus recommandée. Pour faire le bon choix, il faudra tenir compte des éléments cités ci-après.

La connectivité

La connectivité d'une imprimante wifi dans un comparatifPour pouvoir imprimer des documents de divers formats depuis des appareils mobiles, il est conseillé de vérifier si l’imprimante choisie possède des connectiques.

Ces derniers permettent de faire usage d’autres appareils et périphériques. En plus du wifi direct, il faudra penser à d’autres moyens de connectivité, que ce soit filaire ou sans fil.

L’écran

Les imprimantes multifonctions dotées de la technologie wifi possèdent un écran LCD. Ce dernier affiche les diverses options d’impression (recto-verso, photo couleur).

Pour encore plus de performance, il est possible de voir si l’imprimante est dotée d’un écran tactile avec une résolution Full HD.

 Évaluation du produit

Imprimante Wifi HP OfficeJet Pro 8022e tout-en-un

Aperçu de l'imprimante wifi HP OfficeJet Pro 8022e dans un comparatifL’imprimante Wifi HP OfficeJet Pro 8022e est dédié à un usage personnel et professionnel. Cette imprimante wifi de style futuriste facilite les tâches au maximum selon les retours de test des utilisateurs. Elle est idéale pour une utilisation individuelle ou en télétravail.

L’imprimante Wifi HP OfficeJet Pro 8022e garantit une qualité d’impression optimale, des photocopies, des fax et de scans. Grâce à la technologie wifi, il est possible d’imprimer et de dupliquer les documents sans avoir à se connecter. L’imprimante wifi HP Ofice Jet Pro 8022e peut être reliée à des tablettes et des smartphones.

Cependant, pour obtenir cette imprimante wifi, il faudra s’acquitter d’une somme assez conséquente.

Avantages :

  • Facile d’utilisation
  • Bonne qualitĂ© d’impression

Inconvénients :

  • Prix Ă©levĂ©

Imprimante Wifi Multifonctions Canon Pixma TS3355

Descriptif de l'imprimante Canon Prixma TS3355 dans un comparatif gagnantLa meilleure imprimante Wifi d’entrĂ©e de gamme est la Canon Prixma TS3355. Elle est adaptĂ©e Ă  un usage personnel et professionnel et a la capacitĂ© d’accomplir toutes les tâches de copie et de numĂ©risation.

La qualité d’impression est nette grâce à une résolution élevée. Par le biais d’une application mobile, il est possible de scanner des documents via un smartphone ou tablette ou à l’aide de bluetooth.

Il est aussi possible de transférer et de sauvegarder des documents numérisés dans un espace cloud. Ce Canon Pixma TS3355 se distingue par sa facilité d’utilisation, son interface simple ainsi que sa polyvalence.

Cependant, d’après les tests des utilisateurs, pour imprimer plus de 10 pages par minute, il est conseillé d’opter pour un modèle doté d’une vitesse d’impression supérieure.

Avantages :

  • Connexion bluetooth
  • Haute rĂ©solution

Inconvénients :

  • Vitesse d’impression lente

Imprimante Wifi Epson EcoTank ET-2821

Evaluation de l'imprimante wifi Epson EcoTank ET-2821 dans un comparatifCette imprimante Epson EcoTank ET-2821 est recommandée pour les personnes qui veulent obtenir une qualité d’impression de haute qualité.

En plus de son écran LCD, ce modèle d’imprimante peut contenir 72 cartouches d’encre. Sa résolution permet l’impression de 4 500 pages en noir et blanc et 7 500 pages en couleur.

L’imprimante wifi Epson EcoTank ET-2821 peut être commandée depuis un smartphone par l’application Epson Smart Panel à l’aide du Wifi, ce qui facilite l’impression de documents à l’aide d’appareils mobiles.

Cependant, cette imprimante ne peut réaliser que des impressions selon les tests des utilisateurs.

Avantages :

  • Écran LCD
  • Haute rĂ©solution

Inconvénients :

  • Bruyante
  • Aucun mode recto-verso automatique

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages :

  • Vitesse d’impression plus rapide
  • Absence de fils encombrants
  • Imprimante pouvant ĂŞtre installĂ©e dans n’importe quelle pièce de la maison
  • PossibilitĂ© d’imprimer, mĂŞme en mouvement et Ă  une certaine distance
  • Imprimante convenant aux appareils mobiles (tablettes, smartphones, ordinateurs portables)
  • PossibilitĂ© d’avoir plusieurs utilisateurs
  • Modèle silencieux
  • Impression recto-verso
  • DiffĂ©rents modèles disponibles (monofonction ou multifonction, thermique, laser ou jet d’encre)
  • Prix intĂ©ressant

Inconvénients :

  • Temps d’impression un peu lent
  • Fonctionnement rĂ©duisant la vitesse du rĂ©seau sans fil
  • Un risque accru que d’autres utilisateurs puissent accĂ©der Ă  votre rĂ©seau
  • Problèmes de perte de connexion assez frĂ©quents
  • Configuration assez compliquĂ©e
  • Pannes souvent difficiles Ă  dĂ©tecter
  • Entretien parfois compliquĂ©
  • Certains modèles sont un peu bruyants
  • RĂ©paration parfois difficile en cas de dĂ©faillance au niveau du rĂ©seau
  • Prix assez Ă©levĂ©

Ă€ quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une imprimante wifi

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un comparatif imprimante wifi ?L’imprimante wifi est un produit très populaire et c’est pour cette raison que l’on voit différents modèles disponibles. Pour ne pas se tromper et faire le meilleur choix, il est conseillé de voir la marque.

C’est un des critères essentiels. Par la suite, il est important de se renseigner sur la résolution, le volume d’impression ainsi que les différents formats de papier que l’on peut imprimer.

Alternatives Ă  une imprimante wifi

Si vous n’avez pas d’imprimante wifi, il est possible d’utiliser une imprimante laser couleur ou monochrome. Grâce à cet équipement informatique, il est possible d’avoir une qualité d’impression optimale avec des résolutions adaptées et une impression de papiers et documents en différents formats.

De plus, certains modèles d’imprimante laser couleur sont dotées de diverses fonctionnalités et peuvent être raccordées à des supports USB selon les avis émis.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon imprimante wifi ?

Quel est le meilleur endroit pour acheter une imprimante wifi dans un comparatif ?Il est possible de trouver une imprimante wifi partout, que ce soit dans les magasins spécialisés en informatique, les grandes surfaces ou autres revendeurs.

Bien que ces options soient recommandées, il est possible d’avoir recours à un achat sur internet. En effet, le web regorge de modèles d’imprimantes wifi qui ont un bon rapport qualité prix.

De plus, différentes enseignes y sont présentes, ce qui vous donne un large choix de produits répondant aux attentes des clients les plus exigeants.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Quelle est la meilleure imprimante wifi ?

Le choix de la meilleure imprimante wifi doit surtout dépendre des besoins de chaque utilisateur ainsi que de son budget.

Quelle est la meilleure marque d’imprimante wifi ?

Pour connaître la meilleure marque d’imprimante wifi, vous pouvez vous référer à notre comparatif.

Comment brancher une imprimante en wifi ?

Pour brancher une imprimante wifi, il suffit de vous rendre dans le panneau de configuration de votre ordinateur et de bien suivre les étapes indiquées.

Quel est le prix d’une imprimante wifi ?

Le prix d’une imprimante wifi dépend de sa gamme, allant de 50 jusqu’à 500 euros.

Quel est le débit d’impression de l’imprimante wifi ?

Le débit d’impression d’une imprimante wifi dépend du modèle, mais cela varie de 5 à 40 pages par minute.

Sujets similaires