TÜV NORD CERT Notre système de management pour nos procédures de comparaison est testé et certifié selon la norme ISO 9001:2015

Les 7 meilleures antennes 4G omnidirectionnelles 2022 - antenne 4G omnidirectionnelle test & comparatif

Considérée comme une vraie révolution technologique, l’antenne 4G omnidirectionnelle répond aux besoins de très nombreux Français. Elle favorise une nette amélioration des réseaux. Cette antenne un peu spéciale se présente sous différentes formes selon la marque. Utilisez notre tableau comparatif pour trouver la meilleure antenne 4G omnidirectionnelle en quelques minutes, comme de nombreuses personnes avant vous. Notre comparatif est basé sur les avis et les tests de notre portail de consommateurs ainsi que d’experts. Ainsi, notre comparatif vous accompagne dans votre choix et vous permet d’éviter les mauvais achats et les désagréments liés aux retours. Vous bénéficiez d’un gain de temps considérable dans vos recherches.

antenne 4G omnidirectionnelle liste des meilleurs produits 2022

Dernière mise à jour:

activez les filtres >
Recommandation
produits testés 7
heures investies
heures investies 10
études évaluées
études évaluées 27
Ă©valuations lues
Ă©valuations lues 1135

Notre Ă©quipe Ă©ditoriale

Jérémie Moreau
Plus sur l’éditeur

Comment procédons-nous ?

Nos produits sont testés conformément aux normes et aux listes de contrôle standard, ils sont certifiés par des testeurs externes. Les avis clients nous permettent de proposer des produits de très bonne qualité et au meilleur prix. Nous ne travaillons pour aucun organisme, nos choix de produits sont réalisés en toute indépendance. En savoir plus.

Le diagramme du rapport prix/performance des antennes 4G omnidirectionnelles

Partagez-le avec votre public
Avec ce code, vous pouvez partager le tableau mis à jour quotidiennement sur votre site web :Le code a été copié dans le clipboard.

Qu’est-ce qu’une antenne 4G omnidirectionnelle ?

Qu'est-ce qu'une antenne 4G omnidirectionnelle exactement dans un comparatif ?C’est une antenne qui permet de capter des signaux 4G. Également connue sous l’appellation antenne de type micro-cellule, elle sert à augmenter la capacité et la puissance du réseau. Elle se présente souvent sous la forme d’un bâton vertical dit brin.

Elle est dotée d’un diagramme de rayonnement de 360°. Cette antenne s’installe facilement sur la devanture de vos maisons ou appartements, et parfois sur le toit.

D’ailleurs, son principal atout rĂ©side dans son nom : elle est omnidirectionnelle. C’est-Ă -dire qu’elle reçoit du rĂ©seau provenant de n’importe quel endroit. Il n’y a donc aucune obligation de positionnement.

À qui est-ce destiné ?

A qui l'utilisation de l'antenne 4G omnidirectionnelle est-elle destinée exactement ?L’antenne 4G omnidirectionnelle peut se révéler très utile pour différents types de personnes, professionnels ou particuliers. Elle améliore la connectivité, et donc la communication, lors de vos appels professionnels importants.

Elle s’adresse particulièrement à ceux qui ont leurs bureaux dans des entrepôts. Dans ces endroits, les stocks de produits peuvent interférer dans la bonne réception du signal.

Cette antenne est donc destinée aux personnes qui désirent une puissance optimale de leur signal WiFi, même dans des emplacements isolés.

Elle est souvent utilisée en zone urbaine, là où les signaux rencontrent de nombreux obstacles extérieurs : arbres hauts, bâtiments à étages, gratte-ciel, etc.

Elle est aussi conçue pour toutes personnes aimant voyager, les globetrotteurs et les nomades.

Avantages et domaine d’application

Quels sont les plus grands avantages d'une antenne 4G omnidirectionnelle dans un comparatif ?Cet équipement révolutionnaire offre plusieurs avantages. Il permet, entre autres, une réception optimale des signaux émis par l’antenne-relais avec une pondération parfaite.

Face à des épreuves d’aptitude, les analyses démontrent sa forte résistance aux interférences comparée à l’antenne 4G directionnelle. De plus, sa fonction omnidirectionnelle permet une couverture de réseaux plus conséquente.

Facile à installer, vous avez la possibilité de la déplacer d’un endroit à un autre sans problème. Elle peut être placée sur votre toit, mais également sur un bateau ou un camping-car pour obtenir un meilleur réseau durant vos voyages.

Note de l’expert

Avant de procéder à un achat, je conseille fortement de vérifier la compatibilité de l’antenne avec votre routeur pour éviter une mauvaise expérience. En cas d’absence d’une prise dédiée à l’antenne, vous pouvez passer par un répéteur GSM.

En dehors de cela, pensez au préalable à l’emplacement de votre antenne afin de décider du type d’antenne 4G omnidirectionnelle adéquat. Le choix du modèle dépendra également de vos goûts et de vos besoins.

Informations sur les 7 principaux fabricants/marques

  • ‎Poynting
  • Bingfu
  • Kaser
  • Aigital
  • Minifinker
  • Andven
  • Tp-link
Poynting est une entreprise basée à Samrand en Afrique du Sud. Elle est spécialisée dans la production d’antennes en tout genre. Exigeante sur la conformité de ses produits, Poynting dispose de plus 50 brevets et modèles. Les évaluations confirment la meilleure qualité des technologies utilisées. La marque apparaît souvent en tête de classement selon les utilisateurs. Les clients sont satisfaits de la performance de leurs antennes et de leur durabilité.
Parmi les meilleures marques sur le marché des antennes, Bingfu propose une gamme de produits très large, que ce soit pour les antennes directionnelles ou les antennes omnidirectionnelles. Les notes élevées issues des tests et des avis des utilisateurs montrent la qualité et la performance des produits de la marque. Ces derniers sont compatibles avec d’autres marques pour cibler plus de clients. Ils sont fournis avec les accessoires nécessaires pour être le plus pratique possible.
Kaser est connue pour être une marque fiable. Pour preuve, ses produits sont appréciés par de très nombreux clients. Kaser se concentre sur la nouvelle technologie et l’innovation afin d’offrir la meilleure qualité aux consommateurs. La résistance est le principal avantage des antennes Kaser. La majorité des avis et des commentaires laissés par les personnes ayant testé ses produits sont positifs.
Agital est une marque internationale qui se spécialise dans le domaine des produits high-tech. Elle propose une large gamme de récepteurs et transmetteurs Bluetooth. Très connu pour son design futuriste et moderne, Aigital met en vente les meilleures antennes 4G omnidirectionnelles. Ses produits sont scrupuleusement analysés et testés par des experts avant d’être mis en vente sur le marché.
La marque Minifinker exerce dans plusieurs domaines, notamment dans la cuisine, dans le bricolage, mais également dans le high-tech. Elle fournit des projecteurs, des objectifs pour appareils photo et des antennes. Les produits Minifinker sont de la meilleure qualité selon les avis et opinions des clients qui les ont testés.
C’est une enseigne qui se spécialise dans les appareils électroniques tels que l’autoradio Bluetooth, l’enceinte Bluetooth, les adaptateurs, ainsi que les antennes 4G. Classées meilleurs produits high-tech selon les utilisateurs, les antennes de la marque Andven sont équipées des technologies les plus avancées. Les utilisateurs sont satisfaits du rapport qualité/prix.
Classée numéro 1 mondial sur le marché du WiFi, Tp-link exerce dans ce domaine depuis plus de 10 ans. Elle conçoit des produits connectés et propose donc des caméras, des ampoules et des prises connectées. Les antennes ou récepteurs font également partie de ses spécialités. La performance et la durabilité de ses produits sont testées et prouvées.

Comment fonctionne une antenne 4G omnidirectionnelle ?

Comment fonctionne une antenne 4G omnidirectionnelle exactement ?Une antenne 4G omnidirectionnelle a la capacité de capter et amplifier les signaux provenant de toutes les directions. C’est une antenne ayant une polarisation verticale. Elle ne nécessite pas de connaître l’emplacement exact de l’antenne-relais, car sa zone de couverture est assez large.

Toutefois, selon les expériences des utilisateurs, il est préférable de l’orienter vers l’antenne-relais pour un résultat optimal. Son fonctionnement ressemble à celui de l’antenne directionnelle, mais en version améliorée.

L’antenne capte les micro-cellulaires et les transmet au récepteur pour offrir un meilleur signal à l’utilisateur. Selon le type d’antenne 4G omnidirectionnelle, vous avez la possibilité de l’installer à l’intérieur ou à l’extérieur.

Il y a des fixations fournies avec le produit pour faciliter son installation. Une fois placée, vous devez la relier au modem via un câble. Il faut savoir que la longueur et la qualité du câble peuvent avoir des conséquences sur la qualité de la liaison.

Quels types d’antennes 4G omnidirectionnelles existe-t-il ?

Pour trouver la meilleure antenne 4G omnidirectionnelle, nous vous détaillons ci-dessous les différents types d’antennes 4G omnidirectionnelles disponibles sur le marché.

L’antenne 4G omnidirectionnelle extérieure

Uen antenne 4G omnidirectionnelle extérieure dans un comparatifComme son nom l’indique, ce type d’antenne s’installe à l’extérieur. Elle est spécialement conçue pour résister aux intempéries.

Il existe des modèles imperméables pour résister aux fortes pluies et à l’humidité. Les températures idéales de fonctionnement se situent entre -20 et + 80 ° С.

Elle est adaptée aux régions urbaines ou avec des obstacles conséquents, car elle a une forte capacité à intercepter les signaux. Elle convient donc parfaitement à votre maison, même si cette dernière est très éloignée de l’antenne-relais.

Il est à noter que ce type d’antenne offre un meilleur contrôle de la juxtaposition des signaux et les améliore. Elle peut être fixée sur le toit, sur la façade, sur un mur ou encore sur un poteau. Lors de vos voyages, installez-la sur votre camping-car, votre bateau, etc.

L’antenne 4G omnidirectionnelle intérieure

Uen antenne 4G omnidirectionnelle intérieure dans un comparatif gagnantC’est une antenne conçue pour une utilisation interne. Sa température de fonctionnement se situe également entre -20 et + 80 ° С.

Malgré sa similitude avec une antenne 4G omnidirectionnelle extérieure, une antenne 4G intérieure n’est pas adaptée pour une utilisation externe. Effectivement, ce type d’antenne est plus fragile et ne résiste ni à la pluie ni à la neige.

Vous pouvez l’installer sur le mât d’un téléviseur ou sur un mur dans la maison. Elle est adaptée à une installation en ville, dans les grands immeubles et les appartements.

Toutefois, ce genre d’antenne marche mieux si votre maison se trouve à proximité de l’antenne-relais de votre opérateur. Son prix est assez abordable selon la marque choisie et les accessoires fournis avec l’antenne.

C’est ainsi qu’une antenne 4G omnidirectionnelle est testée

Pour comparer les antennes 4G omnidirectionnelles et trouver celle adaptée à vos besoins, voici les deux principaux critères à prendre en compte.

Le gain

Le gain d'une antenne 4G omnidirectionnelle dans un comparatifIl s’agit du critère le plus important, car c’est ce qui va déterminer la performance de l’antenne 4G omnidirectionnelle. La proximité de l’antenne-relais joue un rôle important dans l’obtention d’un gain élevé.

Cependant, la forme et la surface de l’antenne vont aussi y contribuer considérablement. Une meilleure antenne 4G omnidirectionnelle a un niveau de gain élevé. Ce niveau est représenté en décibel isotrope.

Toutefois, une meilleure installation améliore le niveau de gain de l’antenne. Il faut ainsi faire des tests d’installation pour trouver le meilleur emplacement.

Le câble

La longueur et la qualité du câble sont des critères importants pour le choix de la meilleure antenne. En effet, il est possible d’avoir une perte de signal entre le routeur et l’antenne.

Un câble trop long va allonger la transmission du réseau vers l’appareil et réduire l’efficacité de l’antenne. Le câble peut être fourni avec l’antenne.

Dans le cas contraire, il faut s’équiper d’un câble performant.

Évaluation du produit

Bingfu Antenne 4G LTE Exterieur SMA Mâle Mimo 5dBi Omnidirectionnelle Externe Étanche pour Huawei Netgear 4G LTE Mobile Routeur Passerelle Modem Cellulaire Caméra de Sentier

Aperçu de l'antenne 4G omnidirectionnelle extérieure Bingfu dans un comparatifC’est une antenne 4G omnidirectionnelle extérieure de la marque Bingfu. Son design est plutôt agréable et élégant. Son poids est de 265 g. Elle a une polarisation linéaire et un gain de 5 dBi. Elle est équipée d’un connecteur mâle SMA et un adaptateur pour connecteur mâle RP-SMA.

Très résistante et imperméable, elle peut facilement faire face aux intempéries et aux pluies, ce qui explique qu’elle est souvent appréciée des utilisateurs.

La Bingfu Antenne 4G LTE Exterieur SMA Mâle Mimo 5dBi Omnidirectionnelle Externe est également fournie avec un câble de 3 mètres, ce qui est très pratique. Selon les avis des utilisateurs après un test pratique du produit, il est important de redémarrer le routeur après l’installation finale.

Avantages :

  • Efficace
  • Augmente d’environ 30 % le signal vers le routeur

Inconvénients :

  • Produit bon marchĂ©
  • Câble court
  • Aucune amĂ©lioration de dĂ©bit considĂ©rĂ© suite Ă  l’essai produit

CRC9 Antenne omnidirectionnelle, Haute PortĂ©e 12DBI GSM Gain Ă©levĂ© 4G LTE WiFi Signal Booster Amplifier Modem Câble d’antenne avec Socle magnĂ©tique, 3M (Antenna CRC9)

Descriptif de l'antenne 4G omnidirectionnelle Andven CRC9 dans un comparatif gagnantC’est une antenne de la marque Andven qui améliore et amplifie le signal du réseau. Elle a un gain de 12 dBi, ce qui est très élevé et assure la performance de l’antenne omnidirectionnelle. Elle permet d’augmenter la portée et la qualité du réseau.

La CRC9 Antenne omnidirectionnelle a un type de polarisation vertical et une fréquence Gamme-MHz de 698-960 / 1710-2700Mhz. C’est un appareil complet qui est fourni avec une antenne 4G, une base d’antenne et un CRC9 Wire.

D’après l’inspection des utilisateurs, après l’essai du produit, cette antenne ne nécessite pas de rajout de câble pour une installation extérieure.

Avantages :

  • Une bonne rĂ©ception de rĂ©seau 4G
  • AmĂ©liore le dĂ©bit de rĂ©seau

Inconvénients :

  • IncompatibilitĂ© trop Ă©levĂ©e

TP-Link TL-ANT2408C Antenne WiFi d’IntĂ©rieur Omnidirectionnelle Gain de 8dBi Câble d’Extension

Evaluation de l'antenne 4G omnidirectionnelle TP-Link TL-ANT2408C dans un comparatifC’est une antenne d’intérieur, elle a un niveau de gain de 8 dBi. Ce niveau élevé explique sa performance. Elle est également fournie avec un câble de 130 cm. Simple à installer, elle ne nécessite aucun logiciel.

Elle a une dimension de 50 x 50 x 201 millimètres et pèse 150 g. La TP-Link TL-ANT2408C Antenne WiFi d’IntĂ©rieur Omnidirectionnelle est Ă©quipĂ©e du connecteur femelle RP-SMA pour une meilleure compatibilitĂ© avec les appareils.

Sa forme et la technologie qu’elle possède améliorent la réception des signaux. Les résultats des tests du produit confirment la facilité de son utilisation.

Avantages :

  • Limite les coupures de rĂ©seaux
  • AmĂ©liore le dĂ©bit du rĂ©seau

Inconvénients :

  • Incompatible avec certaines marques d’après des avis
  • Pas de rĂ©sultat exceptionnel constatĂ©

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages :

  • Pas besoin d’orientation prĂ©cise. Cette antenne 4G n’a pas besoin d’orientation prĂ©cise, elle peut capter tous les signaux.
  • Bonne vitesse de connexion. Les utilisateurs reçoivent une vitesse supplĂ©mentaire de connexion, au moins 30 % de dĂ©bit en plus d’après les avis.
  • AmĂ©lioration du signal. Selon les avis des utilisateurs, l’antenne donne un bon boost Ă  la bande passante 4G.
  • Capte bien.
  • LivrĂ©e avec un long câble. Les accessoires supplĂ©mentaires sont très apprĂ©ciĂ©s.
  • ImpermĂ©able. Elle rĂ©siste Ă  la pluie et Ă  l’humiditĂ©.
  • Bases magnĂ©tiques assez puissantes. L’antenne fournie avec des bases magnĂ©tiques est plus facile Ă  poser.
  • Équipement complet. Les produits sont vendus en kit avec tous les accessoires nĂ©cessaires.
  • Facile Ă  installer. Son installation ne nĂ©cessite pas l’intervention d’un professionnel.
  • Bon prix. Selon les avis, le prix est plutĂ´t abordable.

Inconvénients :

  • Câble trop court. Le câble devrait ĂŞtre plus long, surtout pour les antennes extĂ©rieures.
  • Difficile Ă  installer.
  • EfficacitĂ© insatisfaisante. L’amĂ©lioration n’est pas forcĂ©ment visible.
  • Très fragile. Ces antennes sont souvent fragiles car les jointures ne sont pas solides.
  • Manque de fixations. Absence de support possible pour la fixation sur un poteau.
  • Mauvaise Ă©tanchĂ©itĂ©.
  • Mauvaise rĂ©ception Ă  long terme. Après quelques tests, les utilisateurs ont constatĂ© une dĂ©gradation du signal et des performances.
  • Prix exorbitant. Certains modèles sont très onĂ©reux.
  • Manque de compatibilitĂ©. Certains modèles ne sont pas compatibles avec certaines marques.
  • QualitĂ© qui laisse Ă  dĂ©sirer. Pour certains produits, la qualitĂ© n’est pas au rendez-vous.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’une antenne 4G omnidirectionnelle

À quoi faut-il veiller lors de l'achat d'un comparatif antenne 4G omnidirectionnelle ?Pour choisir la meilleure antenne 4G omnidirectionnelle, il est important de se référer à quelques critères importants. Le premier à prendre en compte est le niveau du gain.

Plus il sera important, plus l’antenne sera performante. Vous devez aussi orienter votre choix en fonction de votre emplacement vis-à-vis de l’émetteur ou de l’antenne-relais.

Si vous êtes un peu isolé, choisissez un modèle plus puissant et plus fiable. Selon votre utilisation et vos besoins, vous pouvez déterminer le type d’antenne qui vous convient, ainsi que sa taille.

De plus, il faut vous assurer que le câble soit assez long pour votre utilisation.

Alternatives Ă  une antenne 4G omnidirectionnelle

Les meilleures alternatives à une antenne 4G omnidirectionnelle dans un comparatifCe comparatif a pour but de vous aider à choisir la meilleure antenne 4G omnidirectionnelle selon les avis et tests des clients. Si, malgré cela, vous ne souhaitez pas opter pour ce type d’antenne, vous pouvez vous orienter vers d’autres alternatives.

L’antenne 4G directionnelle est une option envisageable. Elle est tout aussi efficace, mais demande une attention particulière lors de l’installation.

Elle peut amplifier jusqu’Ă  2 fois le signal et le dĂ©bit de la connexion puisqu’elle est orientĂ©e en direction de l’antenne-relais. Il y a aussi l’antenne MIMO qui permet d’accĂ©der facilement aux rĂ©seaux 4G, voire 4G+.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter une antenne 4G omnidirectionnelle ?

Quel est le meilleur endroit pour acheter une antenne 4G omnidirectionnelle dans un comparatif gagnant ?Les antennes 4G omnidirectionnelles sont disponibles dans les magasins spécialisés et boutiques dédiées au high-tech. Vous pouvez voir directement la qualité des produits en magasin.

Toutefois, il est également possible de faire votre choix sur Internet. Ainsi, l’achat de votre antenne peut se faire de n’importe quel endroit et à n’importe quel moment.

De plus, le choix des antennes est beaucoup plus diversifié en ligne. Vous avez aussi l’avantage de pouvoir vous référer aux avis des autres utilisateurs ayant déjà testé les produits.

Liens et sources complémentaires

FAQ

Comment brancher une antenne 4G omnidirectionnelle ?

Il suffit de relier l’antenne à votre routeur grâce à un câble déjà fourni avec le matériel. Le branchement est simple et rapide à faire.

Comment bien choisir son antenne 4G ?

Le choix de son antenne 4G se base sur vos besoins et votre situation géographique, si vous vivez dans une zone avec beaucoup d’obstacles, choisissez un modèle avec un gain élevé.

Comment améliorer sa réception ?

Il suffit d’avoir un amplificateur de signal mobile. Il aide à amplifier encore plus le signal.

Quelle est la portée d'une antenne 4G omnidirectionnelle ?

Une antenne 4G omnidirectionnelle de bonne qualité peut capter les signaux dans un rayon de 2 à 5 km.

Comment vérifier la tension du câble ?

Il faut utiliser un multimètre et choisir le mode tension. Branchez-le au câble et si vous voyez s’afficher 12 V, votre câble fonctionne normalement.

Que faire si le câble est trop court ?

Dans ce cas, le mieux est d’acheter un câble plus long. Il peut être de la longueur que vous souhaitez.

OĂą acheter mon antenne 4G omnidirectionnelle ?

Actuellement, beaucoup d’e-commerces proposent un large choix de produits à des prix abordables. Il est donc préférable d’acheter sur Internet.

La technologie 4G, qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'une révolution technologique qui propose un réseau plus puissant et plus fiable avec une meilleure couverture.

Quelle est la différence d’une antenne 4G omnidirectionnelle face à l’antenne classique ?

Une antenne omnidirectionnelle capte et amplifie des signaux provenant de différentes directions sans avoir à se concentrer sur des points spécifiques, contrairement à l’antenne classique. Cette dernière est difficile à régler et n’amplifie pas non plus le signal.

Quel est le coût d’une antenne 4G omnidirectionnelle ?

Le coût d'une antenne 4G omnidirectionnelle dépend de sa puissance et du modèle choisi. Généralement le prix varie entre 80 et 100 euros, voire plus pour les modèles haut de gamme.

Sujets similaires