Retour au tableau comparatif

Comment choisir ses Ă©couteurs sans fil Samsung : Galaxy Buds 2 ou Galaxy Buds Pro ?

Choisir ses écouteur sans fil samsungDe nos jours les écouteurs sans fil ont le vent en poupe. Présents sur le marché depuis 2008, ils ont déjà parcouru un long chemin et inondé les rayons des magasins hi-fi. Si vous êtes à la recherche d’un modèle dernière génération, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Ils offrent aujourd’hui de nombreuses fonctionnalités, vous pouvez les utiliser aussi bien pour écouter de la musique que pour téléphoner. Ils sont désormais préférés aux casques audio qui sont plus encombrants et énergivores.

Cette technologie ne laisse pas indifférent les amoureux de beats et les mélomanes. En effet, écouteur sans fil rime aujourd’hui avec qualité. De l’appareil traditionnel au modèle ultra-design, il existe des écouteurs sans fil pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Nous vous présentons dans cet article les écouteurs sans fil Samsung Galaxy buds 2 et les écouteurs Galaxy buds pro. Voici quelques conseils pour choisir au mieux entre ces deux modèles de référence.

Samsung, un pionnier sur le marché hi-fi

Les écouteur Samsung est un pionnier sur le marché hi-fiL’entreprise Samsung a vu le jour en 1938 en Corée du Sud. Samsung signifie “trois étoiles” en Coréen.

La marque a fait ses premières armes sur le marché du textile. Elle a rapidement élargi ses domaines de compétences et s’est appuyée sur le développement de son pays pour externaliser ses activités.

Vous pouvez aujourd’hui trouver chez Samsung une large gamme d’appareils électroniques : du téléphone portable en passant par l’ordinateur, les écouteurs, les casques et les téléviseurs. Un panel d’appareils qui rendent la haute technologie accessible à tous.

Les produits proposés par Samsung

Les écouteurs sans fil Galaxy Buds 2, des basses irréprochables

Les écouteurs sans fil Galaxy Buds 2 Avec ce modèle d’écouteurs sans fil, Samsung ne laisse rien au hasard. Cette paire d’écouteurs bouton allie confort et qualité du son. C’est bien ce que l’on attend d’un modèle milieu de gamme d’une marque reconnue.

Avec un poids plume de 6.3 grammes, ces écouteurs se glissent au creux de l’oreille pour un confort absolu. La forme ronde s’adapte parfaitement au conduit intra-auriculaire. Le bouchon en caoutchouc permet une excellente accroche et diminue le risque de perte lors des déplacements.

Le boîtier compact est pratique et se glisse facilement dans une poche de pantalon ou dans un petit sac à main. Ainsi, il est possible d’avoir ses écouteurs sans fil Samsung toujours avec soi.

Il est possible d’utiliser les écouteurs Galaxy Buds 2 avec les boutons qui proposent 4 commandes différentes. Vous pourrez aussi déclencher l’assistant vocal en appuyant une fois longuement sur le bouton.

L’application Galaxy Wearable permet de régler ces écouteurs : contrôle du bruit, ajustements du son, paramètres, commande, réglages… C’est la même application qui fonctionne avec les montres connectées Samsung.

Côté son, la fonction de réduction du bruit active est un vrai plus pour ces écouteurs. Les basses raviront les amoureux de musique. Les sons sont détaillés et clairs.

Chaque écouteur est doté d’un micro afin de pouvoir passer des appels en toute tranquillité.

Les Ă©couteurs sans fil Galaxy Buds pro, le haut de gamme

Les Ă©couteurs sans fil Galaxy Buds pro, le haut de gammeCes Ă©couteurs Galaxy Buds pro proposent une excellente rĂ©duction du bruit. Une fonctionnalitĂ© pourtant rare sur des Ă©couteurs. L’embout en silicone isole parfaitement des bruits extĂ©rieurs : ventilation, moteurs, brouhaha… Il est ainsi possible de profiter de ces Ă©couteurs aussi bien dans la rue que dans les transports.

Le design reste relativement simple. Une forme propre à la marque, en rondeur et compact. Les écouteurs sont fournis avec 3 types d’embouts ce qui leur permet de convenir à la plupart des morphologies. Une approche personnalisée qui encore une fois souligne la qualité de la marque.

Ces écouteurs sont résistants à l’eau ce qui s’avère être un véritable plus. Il est possible de les porter quel que soit le temps. L’accroche reste cependant trop limitée pour une utilisation sportive.

Il est possible de contrôler ces écouteurs Galaxy Buds pro avec les boutons qui se situent derrière les écouteurs ou via l’assistant vocal. Il est regrettable que le seul assistant vocal qui fonctionne avec ce modèle soit uniquement celui des smartphones Samsung.

L’autonomie de 5 heures est remarquable. Une vraie liberté s’offre à l’utilisateur. De plus, le boîtier offre deux recharges complètes. L’autonomie totale atteint donc 22 heures.

Comment choisir entre Galaxy Buds 2 ou Galaxy Buds pro ?

Les avantages des Ă©couteurs sans fil Galaxy Buds 2

Les avantages des écouteurs sans fil Galaxy Si vous êtes à la recherche d’une paire d’écouteurs sans fil polyvalents, c’est un modèle qui vous apportera entière satisfaction. Leur gestion des basses et la différenciation des voix offrent une qualité d’écoute irréprochable.

La forme intra-auriculaire peut déranger les utilisateurs qui n’aiment pas ce type de design puisqu’il s’insère profondément dans l’oreille.

En termes de rapport qualité-prix, ce modèle est très bien positionné.

L’autonomie est moins importante qu’avec les Galaxy buds pro mais elle atteint tout de même 4 heures. Une durée convenable pour profiter de vos écouteurs sur une journée complète.

Le boîtier compact est simple, facile à transporter. Avec les écouteurs sans fil Galaxy Buds 2, la marque propose un format efficace qui ne laisse pas de place à la fantaisie.

Les avantages des Ă©couteurs sans fil Galaxy buds pro

Les avantages des écouteurs sans fil Galaxy Buds proPour les adeptes de l’univers Samsung, ces écouteurs sont incontournables. Ce sont ceux qui offrent la meilleure qualité d’écoute mais aussi le plus de fonctionnalités lorsqu’ils sont couplés à un smartphone Samsung.

La réduction de bruit est le véritable point fort de ces écouteurs sans fil. Ils conviendront donc à des personnes qui prennent les transports ou se trouvent souvent dans des environnements bruyants.

En tant que kit main libre, ils passent le test haut la main. Le double micro permet d’être parfaitement entendu par l’interlocuteur.

Côté confort, ce modèle est similaire aux écouteurs Galaxy Buds 2. Les différents embouts en silicone viennent cependant confirmer sa place de leader.

La différence de prix entre ces écouteurs sans fil s’explique principalement dans la qualité du son et l’autonomie.

Les avantages des produits Samsung

En achetant des produits Samsung, vous faites le choix de la qualité. Ce spécialiste des appareils Hi-Fi a déjà conquis de nombreux consommateurs. Avec une présence à l’international, cette marque est devenue incontournable.

Avec Samsung vous pouvez bénéficier des avantages suivants :

  • Des produits sous garantie constructeur (durĂ©e variable selon les produits),
  • Un service technique efficace,
  • De nombreuses informations techniques accessibles en ligne,
  • Des conseils, comparatifs et tutoriels crĂ©es par d’autres consommateurs,
  • Des appareils dernière gĂ©nĂ©ration avec des fonctionnalitĂ©s innovantes et rĂ©volutionnaires,
  • Un choix large qui couvre toutes les envies et toutes les gammes de prix,
  • Une distribution dans toute la France qui rend les produits accessibles et faciles Ă  trouver.

OĂą acheter les Ă©couteurs sans fil Samsung ?

Vous pouvez acheter vos écouteurs sans fil Samsung en ligne ou en magasin. Grâce au large réseau de distribution de la marque, vous ne rencontrerez aucun problème à vous procurer les appareils Samsung.

Vous pouvez également jeter un œil sur le marché des appareils reconditionnés. De plus en plus de distributeurs ont une offre sur ce créneau afin de prolonger la durée de vie des appareils.

Ce mode de consommation est durable et plus respectueux de l’environnement. De plus, vous y trouvez des produits Samsung encore sous garantie. N’hésitez plus !

FAQ

Comment coupler ses Ă©couteurs sans fil Samsung ?

Pour jumeler vos écouteurs sans fil, il suffit de rester appuyé longtemps sur les boutons de chaque écouteur de manière simultanée.

Vous avez également la possibilité de coupler vos écouteurs sans fil Samsung via l’application Galaxy Wearable. Cette application vous permet de régler tous les paramètres de vos écouteurs sans fil.

Comment appairer vos écouteurs sans fil Samsung à votre appareil pour la première fois ?

Appairer vos écouteurs sans fil Samsung à votre appareil Vous devez allumer votre Smartphone, télécharger l’application Galaxy Wearable et activer le Bluetooth. Ouvrez le boîtier de vos écouteurs puis ouvrez l’application sur votre smartphone. Vos écouteurs sans fil Samsung sont automatiquement détectés et il vous est proposé de les appairer avec votre appareil.

Il vous suffit de suivre les instructions pour passer cette étape avec succès. Par la suite, vos écouteurs seront automatiquement détectés par votre smartphone et la connexion se fera sans action nécessaire de votre part.

Mes écouteurs sans fil Samsung fonctionnent-ils avec tous les types d’appareils ?

Il est préférable d’utiliser vos écouteurs sans fil Samsung avec un smartphone de la même marque. Cependant, via l’application Galaxy Wearable disponible sur l’App Store et Google Play, vous aurez la possibilité d’utiliser vos écouteurs sans fil avec tous les types d’appareils.

L’application Galaxy Wearable vous permet d’utiliser vos écouteurs sans fil avec un smartphone qui fonctionne avec iOS.

Il reste nécessaire de bien vous renseigner avant d’acheter vos écouteurs sans fil Samsung. En effet, l’application Galaxy Wearable ne fonctionne pas sur tous les appareils. Seules certaines versions peuvent la prendre en charge.