La supercar électrique Apricale de Viritech carburera à l’hydrogène

Classé sous :voiture à hydrogène , Pile à combustibles , supercar électrique

Quoi de mieux pour faire la démonstration de sa maîtrise de la propulsion à hydrogène que de concevoir une supercar ? C'est précisément l'idée de l'entreprise britannique Viritech avec qui vient de dévoiler un concept de supercar électrique à hydrogène baptisé Apricale. Le bolide sera produit à seulement 25 exemplaires à partir de 2023.

Pour le moment, on ne sait strictement rien de ses performances. En revanche, Viritech annonce qu'elle pèsera « deux fois moins lourd que ses concurrentes à batterie » grâce à des réservoirs à hydrogène en graphène qui seront des parties structurelles du châssis monocoque.

Selon Autocar, l'Apricale développera 1 110 ch et coutera 1,5 million de livres sterling (pas loin de 1,8 million d'euros au cours actuel). Sa technologie doit servir de démonstrateur pour le groupe motopropulseur à hydrogène que Viritech souhaite décliner sur le transport poids lourd, l'aviation ainsi que les bateaux. L'entreprise travaille également sur un design de référence de SUV baptisé Tellaro ainsi que sur un camion appelé Jovian.

La supercar à hydrogène Apricale Viritech.© Viritech

[EN VIDÉO] Quel est l'élément le plus abondant dans l'univers ?  Les étoiles, les planètes, les galaxies où encore les humains sont faits de différents atomes. Mais lequel est le plus abondant dans l’univers ? C’est à cette question que tente de répondre la chaîne Discovery Science durant cette courte vidéo.