La supercar hybride Koenigsegg Regera bat le record du 0-400 km/h

Classé sous :voiture électrique , supercar hybride , supercar électrique

En février 2017, la Bugatti Chiron établissait le record du 0 à 400 km/h en 41,96 secondes. Il y a quelques jours, le constructeur suédois Koenigsegg a amélioré la marque de plus de 10 secondes avec sa supercar hybride Regera. Il a fallu 31,49 secondes au bolide de 1.500 chevaux pour accélérer de 0 à 400 km/h puis s'arrêter complètement. Koenigsegg détenait déjà ce record établi en octobre 2017 (36,44 secondes) avec une Agera RS qu'elle avait à nouveau amélioré en novembre de la même année (33,29 secondes).

Le record du 0-400 km/h battu par la Koenigsegg Regera. © Koenigsegg

La Koenigsegg Regera est équipée d'une propulsion hybride composée d'un V8 bi-turbo 5 litres de 1.100 chevaux auquel s'ajoute un ensemble de trois moteurs électriques. La particularité de la Regera est sa transmission Koenigsegg Direct Drive sans boîte de vitesse avec deux moteurs électriques sur les roues arrière et le troisième sur le vilebrequin du moteur.

Il n'est pas certain que la Regera conserve longtemps son record que Bugatti pourrait tenter de reprendre avec la Chiron Super Sport 300+. Et nul doute que la future Koenigsegg Jeska, dévoilée en mars dernier au salon de Genève, cherchera à faire mieux que sa devancière.

À gauche, Christian von Koenigsegg, le fondateur de la marque automobile éponyme, et son pilote d’usine Sonny Persson posent devant la Koenigsegg Regera. © Koenigsegg