Pas de Ferrari 100 % électrique avant 2025

Classé sous :voiture électrique , ferrari , moteur hybride ferrari

Le patron du constructeur italien de voitures de luxe Ferrari, Louis Camilleri, a déclaré jeudi que son groupe ne mettrait pas sur le marché un modèle électrique avant 2025. « Bien sûr nous étudions le tout électrique », mais à court terme, l'électrification chez Ferrari passera par des véhicules à motorisations hybrides essence-électrique, a-t-il expliqué lors d'une rencontre avec la presse. « Nous sortirons une (voiture 100 % électrique), mais après 2025, pas à court terme ».

Ferrari attend des progrès du côté des batteries

Selon lui, « la technologie des batteries n'est pas encore où elle devrait être, a-t-il estimé. Il existe encore des problèmes significatifs en matière d'autonomie et de vitesse de recharge ».

Début novembre, lors d'une conférence avec des analystes, Louis Camilleri avait déjà expliqué qu'il y avait un « grand intérêt » des clients de Ferrari pour les véhicules hybrides mais que la marque « prenait son temps » pour un bolide complètement électrique, afin de s'assurer que ce soit une « vraie Ferrari en termes d'ADN ». Du côté grand rival transalpin de Ferrari, à savoir Lamborghini, on s'est fixé 2025 comme horizon pour l'arrivée du premier modèle 100 % électrique.

La marque au cheval cabré n’est pas pressée de passer au tout électrique. © AFP Photo, Gabriel Bouys