au sommaire


    Hansjörg Gemmingen détient un record bien particulier dont il est très fier. Il a parcouru 1 million de kilomètres au volant de sa Tesla Model S P85 de 2013. Vous vous demandez sans doute combien de bornes il faut avaler quotidiennement pour accumuler une telle distance ?

    Eh bien, sachez que Hansjörg Gemmingen, qui visiblement n'aime rien moins que passer ses journées au volant de sa TeslaTesla, conduit en moyenne 600 kilomètres par jour.

    Hansjörg Gemmingen présente sa Tesla Model S avec laquelle il parcouru 1 million de km. © T&T Emobility, Ove Kröger

    Au-delà du record en lui-même, l'aspect intéressant de cet exploit est la fiabilité de la Model S. Son propriétaire indique qu'il a changé deux fois le bloc batterie et trois fois de groupe propulseurpropulseur.

    Les batteries Tesla les plus récentes peuvent supporter quelque 1.500 cycles de charge, soit l'équivalent de 800.000 km parcourus. Et l'on sait aussi que le constructeur planche sur des batteries susceptibles de durer 1,6 million de kilomètres.

    Mais Hansjörg Gemmingen n'a pas l'intention d'attendre pour battre ce record. Il a déjà prévu d'atteindre 1 million de miles avec sa Model S, soit un peu plus de 1,6 million de km. Pour la petite histoire, il avait déjà aligné 600.000 km avec un Tesla Roadster.

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités