Le barème kilométrique 2021 plus favorable aux voitures électriques

Classé sous :voiture électrique , indemnité kilométrique , frais kilométriques 2021

Le ministère de l'économie, des finances et de la relance vient de publier au Journal Officiel l’arrêté fixant le barème des indemnités kilométriques pour les voitures. Les taux restent inchangés pour les modèles à moteur essence et diesel. En revanche, les utilisateurs d'une voiture électrique bénéficient d'une majoration de 20% sur le prix au kilomètre. Le barème est segmenté en fonction de la puissance du véhicule et de la distance parcourue (voir tableau ci-dessous).

Le barème 2021 des indemnités kilométriques pour les voitures essence et diesel. Pour les voitures électrique, il faut appliquer une majoration de 20% aux chiffres indiqués. © Service-public.fr

Rappelons que la déduction des frais de déplacement concerne le transport du domicile au lieu de travail et le transport pendant les heures de travail en 2020 pour le calcul de l'impôt 2021.

En reprenant l'exemple donné par le gouvernement, une personne ayant parcouru 4 000 kilomètres avec un véhicule à moteur essence ou diesel de 6 CV pourra déclarer 2 296 euros de frais kilométriques. Dans les mêmes conditions, mais avec un voiture électrique, le montant des frais déductibles est de 2 756 euros.

Pour la première fois, les indemnités kilométriques des impôts prennent octroient un avantage à la voiture électrique. © Pixabay