au sommaire


    AppleApple collabore actuellement avec BMW et Ford pour intégrer le guidage des voitures électriquesvoitures électriques dans les systèmes de navigation de leurs modèles de voitures électriques, et prévoit d'étendre la fonction à d'autres marque au fur et à mesure. Cette nouveauté présente dans Apple Plans a été officialisée hier lors de l'ouverture de la Worldwide Developpers Conference qui a vu la firme à la pomme annoncer ses mises à jour iOS 14, iPadOS 14, macOS Big Sur et WatchOS 7.

    Les possesseurs d'un iPhoneiPhone sous iOSiOS 14 avec la mise à jour Plans et d'une voiture électrique éligible pourront bénéficier d'un itinéraire calculé en fonction de la présence de stations de charge compatibles. L'applicationapplication calculera le temps de charge requis et prendra en compte des facteurs qui ont une incidenceincidence sur l'autonomieautonomie comme les conditions météorologiques et le dénivelé. Une navigation sur mesure qui se rapproche de ce que Tesla offre à bord de ses Model S, 3, X et Y.

    Une évolution qui va dans le bon sens pour contribuer à lever l'anxiété et les préjugés envers l'autonomie et les longs trajets en voiture électrique. La version finale d'iOS 14 et d'Apple Plans est attendue l'autonome, dans la foulée du lancement des nouveaux iPhone 12.

    Bon plan

    Découvrez nos codes promo Autodoc

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités