Swytch, un kit de conversion vélo électrique qui tient dans la poche

Futura avec l'agence ETX Daily Up

Classé sous :Vélo électrique , kit conversion VAE , Swytch
Cela vous intéressera aussi

La startup anglaise Swytch a mis au point une batterie de poche pour vélo électrique, qui se branche et se retire facilement à chaque utilisation sur le guidon. Elle fait partie d'un nouveau kit de conversion révolutionnaire.

Le nouveau kit Swytch permet de transformer n'importe quel vélo en modèle électrique, en quelques secondes et sans la moindre connaissance technique. Mais ce kit se distingue surtout par sa batterie amovible, la plus compacte et légère du marché, que vous pourrez facilement ranger dans une poche ou un sac à dos en descendant de vélo.

Cette batterie révolutionnaire ne pèse que 700 grammes. Une telle légèreté ne garantit évidemment pas une grande autonomie, estimée ici à une quinzaine de kilomètres. Cela est néanmoins la plupart du temps suffisant pour se rendre au travail ou chez un ami, où il sera possible de recharger la batterie avant de rentrer chez soi.

Le kit est compatible avec n'importe quel vélo. Outre la batterie, il comprend également une roue avant dotée d'un moteur de 250 W ainsi qu'un capteur à installer sur le pédalier pour que le moteur se lance et s'arrête automatiquement selon que le cycliste fait un effort ou non.

Pour convertir votre vélo, il vous faut donc remplacer votre roue avant par la nouvelle, puis installer le capteur sur le pédalier et le support de fixation de la batterie, à l'avant du guidon. Dès lors, la batterie pourra venir se clipser à l'avant de n'importe quel vélo équipé de ce kit. Une fois votre trajet terminé, vous n'avez plus qu'à détacher la batterie et à la ranger dans votre poche ou votre sac. L'ensemble devrait être disponible d'ici cet été, à un prix encore inconnu.

Le kit Swytch se compose d’une roue avant integrant le moteur électrique, d’un capteur de pédalage et de la batterie compacte. © Swytch Bike