NIU vient se frotter à Xiaomi avec deux trottinettes électriques pliantes

Classé sous :trottinette électrique , NIU , scooter électrique

Après les scooters électriques l'année passée, NUI poursuit son expansion européenne sur le marché de la mobilité douce avec deux trottinettes électriques que nous verrons en France à partir de cet été. Il s'agit des NIU Kick Scooter Pro et Sport offrant respectivement 50 et 40 kilomètres d'autonomie pour une vitesse de pointe de 25 km/h. L'une et l'autre ont un design pliable, un éclairage Led avant et arrière, un frein avant à disque, une récupération d'énergie au freinage et sont résistantes à l'eau.

La NIU Kick Scooter Pro est munie d'une batterie 486 Wh qui se recharge en 7,5 heures. Elle pèse 20 kg. La NIU Kick Scooter Sport utilise une batterie 365 Wh qui se recharge en 5,5 heures. Elle pèse 18,5 kg. Ces deux trottinettes électriques disposent de fonctions connectées pilotables via une application mobile.

La NIU Kick Scooter Pro coute 699 euros et la NIU Kick Scooter Sport 599 euros. Des prestations techniques et un positionnement tarifaire qui placent ces deux modèles en concurrence avec la Mi Electric Scooter Pro 2 de Xiaomi.

NIU indique que les précommandes pour ces deux modèles débuteront en juin et que les livraisons interviendront en juillet.

Les trottinettes électriques NUI Kick Scooter Pro et Sport sont déclinées en six coloris. © NIU