au sommaire
Logitech vient de dévoiler un tout nouveau stylet conçu spécifiquement pour la réalité mixte. Baptisé MX Ink, il s'agit en réalité du second stylet de la marque. Toutefois, le premier coûtait 750 dollars et nécessitait des stations de base SteamVR. Ce nouveau stylet, beaucoup plus abordable, a été conçu pour les casques de réalité virtuelle Meta Quest 2 et Quest 3.
Le MX Ink permet aussi bien de dessiner et écrire en deux dimensions que de sculpter en trois dimensions. Le stylet se connecte au casque sans avoir besoin de déconnecter les deux manettes. Il s'agit de la première fois que les Quest 2 et 3 peuvent suivre trois contrôleurs en même temps.
Présentation du stylet MX Ink. (En anglais, activez la traduction automatique des sous-titres.) © Logitech
Un lancement en septembre
Le suivi du stylet s'effectue avec les caméras du casque, et donc ne nécessite pas d'autres équipements. Le MX Ink est livré avec trois embouts différents, et intègre trois boutons sur l'avant, un retour haptiquehaptique, et un bouton Meta sur le dessus.
Dans un premier temps, le MX Ink sera compatible avec les applicationsapplications Gravity Sketch, PaintingVR, Arkio, Engage, OpenBrush, Gesture VR, et ShapesXR directement sur le Quest, ainsi qu'Adobe Substance Modeler et Elucis by RealizeMedical via Quest Link. Le stylet sera disponible fin septembre aux États-Unis, au prix de 129,99 dollars. La firme n'a pas encore communiqué d'informations sur un éventuel lancement en France.
Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !