Velocifero est une marque italienne connue pour ses trottinettes électriques à deux ou trois roues au design original signé du designer Alessandro Tartarini. Après une moto électrique E-Classic résolument vintage, le constructeur lance un modèle qui mêle mini-moto de plage et fat bike pour un résultat assez spectaculaire.

La Velocifero Beach Mad est une motomoto électrique tape à l'œilœil qui ne laissera personne indifférent avec ses roues de 23 pouces surdimensionnées. Son moteur électrique développe 2.000 W de puissance nominale et 3.000 W en crête pour une vitessevitesse maximale de 60 km/h.

Elle est homologuée pour la route et accessible à partir de 14 ans puisqu'elle est l'équivalent d'un 50 cm3. L'autonomieautonomie annoncée pour la batterie de 60V 40Ah est de 60 km avec un temps de charge de 5 heures.

Velocifero n'a pas officialisé le prix de cette Beach Mad, mais plusieurs sites marchand l'affichent à 5.990 euros. C'est cher pour une moto électrique certes très sympa, mais exclusivement orientée vers les loisirs et la frime...

Image du site Futura Sciences