Velocifero Beach Mad : cette moto électrique ne ressemble à aucune autre

Classé sous :moto électrique , trottinette électrique , Velocifero

Velocifero est une marque italienne connue pour ses trottinettes électriques à deux ou trois roues au design original signé du designer Alessandro Tartarini. Après une moto électrique E-Classic résolument vintage, le constructeur lance un modèle qui mêle mini-moto de plage et fat bike pour un résultat assez spectaculaire.

La Velocifero Beach Mad est une moto électrique tape à l'œil qui ne laissera personne indifférent avec ses roues de 23 pouces surdimensionnées. Son moteur électrique développe 2.000 W de puissance nominale et 3.000 W en crête pour une vitesse maximale de 60 km/h.

Elle est homologuée pour la route et accessible à partir de 14 ans puisqu'elle est l'équivalent d'un 50 cm3. L'autonomie annoncée pour la batterie de 60V 40Ah est de 60 km avec un temps de charge de 5 heures.

Velocifero n'a pas officialisé le prix de cette Beach Mad, mais plusieurs sites marchand l'affichent à 5.990 euros. C'est cher pour une moto électrique certes très sympa, mais exclusivement orientée vers les loisirs et la frime...

La Velocifero Mad Beach n’est pas une moto électrique pratique mais fun et tape à l’œil. © Velocifero