Ce vélo électrique pliant est le plus léger du marché

Futura avec ETX Daily Up

Classé sous :mobilité douce , Vélo électrique , titane
Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Comment choisir un vélo électrique ?  Les vélos à assistance électrique (VAE) offrent un moyen de transport alternatif et écologique pour les courtes et moyennes distances. Prix, autonomie, confort d’utilisation, type de batterie… Voici les critères à prendre en compte avant un achat. 

La marque autrichienne Vello présente le vélo électrique pliant le plus léger du marché. Grâce à son cadre en titane, ce Bike+ passe sous la barre symbolique des 10 kg, alors qu'il faut parfois compter le double pour ce type d'appareils.

Avec ses 9,9 kg, le Vello Bike+, grâce à son cadre en titane, pèse à peine plus lourd qu'un pack de six bouteilles d'eau ! Dès lors, il est assez aisé de monter des escaliers ou de prendre le métro avec sans se fatiguer. Outre son poids plume, le Vello Bike+ se plie et se déplie en seulement 8 secondes, ce qui le rend facile à transporter, en toutes circonstances.

Le Vélo Bike+ de Vello, mode d'emploi : comment plier et déplier. © Vello Bike

La série des Bike+ est équipée d'un moteur à moyeu arrière tout-en-un particulièrement bien pensé puisqu'il intègre à la fois le bloc électrique de 250 W et sa batterie associée. À noter aussi que le vélo électrique dispose d'un système de recharge automatique de cette batterie, grâce à un système qui permet de récupérer l'énergie cinétique lors des phases de freinage ou en descente (la technologie Kers). De fait, la batterie n'a pas à être rechargée, exceptée en mode Turbo où la vitesse maximale dépasse allègrement les 25 km/h et où son autonomie est de l'ordre de 50 km.

La version en titane, et donc légère, du Vello Bike+ est disponible à partir de 4.490 euros, à comparer aux 3.290 euros de la version classique.

Conçu pour la ville, ce vélo électrique de la marque autrichienne Vello, se plie et se déplie en un clin d'œil. © Vello Bike+ titane