Derniers jours pour profiter de -73% de réduction sur l'abonnement PureVPN !

Classé sous :Internet , netflix , épisode Netflix

Si certains contenus disponibles sur les services de SVOD ne sont pas disponibles en France, c'est en raison d'accords de licence et de distribution, et lorsque vous voyagez à l'étranger, vous pouvez également voir votre série du moment disparaître de la bibliothèque pour les mêmes raisons.

La solution consiste à passer par un VPN. La principale raison d'opter pour un tel logiciel, c'est le renforcement de la sécurité et la confidentialité. Avec un VPN, les pirates et autres espions d'internet vont se casser les dents et ne parviendront pas à prendre possession de vos données, ou de s'introduire dans votre ordinateur. Mais avec le succès des services de streaming par abonnement, le VPN permet également de localiser votre connexion dans le pays de votre choix afin de pouvoir accéder aux contenus qui sont masqués en France, par exemple.

A ce petit jeu, tous les VPN ne se valent pas. Par exemple Netflix analyse les adresses IP utilisées pour détecter l'utilisation d'un VPN et rares sont ceux qui parviennent à passer totalement inaperçus.

Ce n'est pas le cas que celui que Futura préconise. Il s'appelle PureVPN et cela tombe bien, puisqu'en ce moment son abonnement sur deux ans est proposé avec une énorme réduction de 73%, soit seulement 2.55€ par mois. 

Alors que la plupart des VPN sont détectés par Netflix et bloquent la diffusion des contenus provenant des USA, PureVPN dispose d’une technique imparable pour contourner cette restriction. ©PureVPN

PureVPN dispose de serveurs spéciaux pour lire le contenu Netflix des USA ou du Royaume-Uni, par exemple. C'est ce qui lui permet de garantir ce déblocage. Il va vous attribuer une adresse IP dédiée alors que la plupart des autres VPN utilisent une même adresse IP pour plusieurs abonnés. Toujours avec notre exemple de Netflix, la procédure est très simple. Après s'être inscrit à PureVPN, installez et lancez l'application et identifiez-vous. En haut à droite de votre navigateur utilisez l'extension de PureVPN qui s'est greffée, il ne vous reste qu'à choisir un serveur dédié aux Etats-Unis. Sachez que le procédé fonctionne également avec les autres plateformes de visionnage en streaming. 

Pour une version plus détaillée des fonctionalités de PureVPN, vous pouvez relire notre article Comment utiliser un VPN pour accéder à vos séries en ligne