Lancé en 2018, le SUV compact C5 Aircross a droit à une cure de jouvence principalement esthétique, avec un style plus sportif et un intérieur modernisé.

Cela vous intéressera aussi

Citroën vient de dévoiler la mise à jour de mi-parcours de son C5 Aircross qui s'est jusqu'ici écoulé à plus de 260 000 exemplaires. Pas de véritable révolution mais un design « plus affirmé et statutaire », dixit Citroën. Un stylestyle effectivement « racé » qui aidera sans doute le C5 Aircross à rivaliser plus efficacement avec le Peugeot 3008, qui a été l'un des SUV compacts les plus populaires du marché en 2021 (vendu à plus de 50 000 exemplaires). Rappelons que ces deux modèles partagent la même plateforme.

Esthétiquement, c'est à l'avant que la retouche est la plus visible. Les lignes de la calandre, les nouveaux phares, les prises d'airair et les écopes agrandies ainsi que la bavettebavette dégagent une impression de largeur qui rend la face avant plus imposante. L'arrière du nouveau C5 Aircross ne change pas beaucoup, à l'exception des feux qui adoptent une nouvelle signature lumineuse avec trois modules LedLed rectangulaires tri-dimensionnels. Citroën annonce une nouvelle teinte de carrosserie Bleu Eclipse qui vient compléter les coloris Blanc BanquiseBanquise, Blanc Nacré, Noir Perla Nera, Gris Platinium, Gris Artense.

C’est la face avant du Citroën C5 Aircross qui a subi la retouche la plus importante. © Citroën
C’est la face avant du Citroën C5 Aircross qui a subi la retouche la plus importante. © Citroën

Jusqu’à 55 km en mode électrique pour le C5 Aircross hybride rechargeable

L'intérieur du C5 Aircross traduit une volonté de gagner en « confort et raffinement ». La planche de bord a été retouchée et intègre un nouvel écran d'infodivertissement de 10 pouces. Sur les C5 Aircross à boite automatique, le levier de vitessevitesse laisse place à un sélecteur e-Toggle qui donne à la console centrale un style plus épuré. Au niveau du tableau de bord, l'instrumentation pour le conducteur est toujours confiée à un écran 12,3 pouces. Les sièges en moussemousse à haute densité, hérités des C4 et C5 X, gagnent en épaisseur et en confort. A l'arrière, le nouveau C5 Aircross est toujours le seul SUVSUV de sa catégorie à proposer trois sièges individuels coulissants, inclinables et escamotables. Dans sa version hybridehybride rechargeable, le coffre peut passer de 460 à 600 litres.

Le C5 Aircross conserve ses suspensions à butéesbutées hydrauliques progressives et propose toujours trois motorisations couplées à un boîte manuelle (six rapports) ou automatique (huit rapports) : essence PureTech, diesel BlueHDi et hybride rechargeable Cette dernière offre jusqu'à 55 km d'autonomie en tout électrique avec un couple de 320 Nm et une vitesse maximale de 135 km/h. La recharge se fait en moins de 2 heures sur une Wall box. Le moteur essence prend le relais pour les trajets plus longs.

Le nouveau C5 Aircross devrait arriver en concessions vers la fin du premier trimestre. Pour l'heure, Citroën n'a pas encore communiqué sur les tarifs des trois modèles. A titre indicatif, le C5 Aircross phase 1 en version hybride rechargeable coute 41 250 €.

L’arrière du Citroën C5 Aircross hérite d’une nouvelle signature lumineuse. © Citroën
L’arrière du Citroën C5 Aircross hérite d’une nouvelle signature lumineuse. © Citroën