La marque allemande Volkswagen vient de dévoiler une version sportive de son SUV électrique. Le Volkswagen ID.4 GTX annonce 300 chevaux, une transmission intégrale et 480 km d’autonomie.


au sommaire


    Alors que le Volkswagen ID.4 vient de débuter sa commercialisation, le constructeur propose la première déclinaisondéclinaison sportive de sa gamme électrique avec l'ID.4 GTX. Dans l'histoire de Volkswagen, l'appellation GTX était utilisée pour les modèles Scirocco et Jetta. Le Volkswagen ID.4 GTX a droit à une finition spécifique : une signature lumineuse à trois LedLed à chaque extrémité du pare-chocs, le pavillon et becquetbecquet teintés en noir et une peinture intégrale des portières en lieu et place de la partie en plastiqueplastique noir de la version standard de l'ID.4. Et bien évidemment, des logos GTX disséminésdisséminés sur la carrosserie et des jantes spécifiques de 20 ou 21 pouces.

    A l’arrière, le Volkswagen ID.4 GTX arbore des feux Led 3D. © Volkswagen
    A l’arrière, le Volkswagen ID.4 GTX arbore des feux Led 3D. © Volkswagen

     

    Un ticket d'entrée à plus de 50 000 euros

    A l'intérieur, Volkswagen a personnalisé la série avec un marquage « GTX » sur le dossier des sièges avant, des surpiqûres rouges, des insertsinserts en aluminiumaluminium et noir laqué ainsi qu'un éclairage d'ambiance 30 couleurscouleurs personnalisable. Mais ce sont évidemment les performances du Volkswagen ID.4 GTX qui intéressent au premier chef. Conçu sur la plateforme MEBMEB commune aux modèles électriques de plusieurs marques du groupe, il reçoit deux moteurs électriques sur les essieux avant et arrière qui totalisent 220 kW soit 299 ch pour un couple de 460 Nm. Le tout est associé à une transmission intégrale et une batterie 77 kWh qui offre jusqu'à 480 km d'autonomie. Une configuration identique à celle de l'Audi Q4 50 e-tron quattro dont l'autonomie est cependant un tout petit peu supérieure (497 km).

    Le Volkswagen ID.4 GTX est compatible avec la charge rapide jusqu'à 125 kW, ce qui lui permet de récupérer 300 km en 30 minutes. Sa commercialisation en Europe débutera cet été. Le prix pour la France n'est pas encore officiel, mais en Allemagne, Volkswagen annonce un tarif de base de 50 415 euros.

    L’intérieur du Volkswagen ID.4 GTX a droit à quelques éléments esthétiques spécifiques. © Volkswagen
    L’intérieur du Volkswagen ID.4 GTX a droit à quelques éléments esthétiques spécifiques. © Volkswagen