La Lotus Evija dotée de 1.972 chevaux. © Lotus

Tech

En vidéo : les futures supercars électriques Rimac et Lotus

ActualitéClassé sous :voiture électrique , supercar électrique , Lotus Evija

Les deux constructeurs Rimac et Lotus ont partagé des vidéos des essais de leurs prototypes respectifs de supercar électrique, la Rimac C_Two et la Lotus Evija. Deux bolides dont la commercialisation est prévue l'année prochaine.

2020 sera animée du côté des supercars électriques. Et l'on suivra avec intérêt le choc entre Rimac et Lotus. Le constructeur croate lancera sa Rimac C_Two, un monstre développant 1.914 ch (1.400 kW) pour un couple de 2.300 nm. Lotus répliquera avec l'Evija qui promet rien moins que d'être la voiture de série la plus puissante du monde avec 1.972 chevaux.

Lotus Evija se rechargera totalement en 18 minutes

Une très belle confrontation en perspective dont nous pouvons voir un premier aperçu grâce à deux vidéos montrant les prototypes des deux modèles en cours de développement. On commence par la Lotus Evija que l'on découvre en tenue de camouflage en action sur un circuit. On remarque que la voiture glisse pas mal et bouge un peu dans les courbes. Rien d'alarmant cependant puisque Lotus explique que l'Evija est actuellement dépourvue de contrôle de stabilité et de vectorisation de couple afin de pouvoir éprouver les qualités intrinsèques du châssis. L'Evija sera équipée d'une batterie 2.000 kW délivrant 70 kW/h dont l'autonomie est estimée à 400 kilomètres en cycle WLTP. Ce sera l'une des premières voitures électriques compatible avec les chargeurs rapides 350 kW qui lui permettront de se recharger totalement en 18 minutes.

La Lotus Evija sera produite à 130 exemplaires à partir de l'année prochaine. © Lotus

Rimac C_Two devrait abattre le 0 à 100 km/h en 1,85 seconde

Venons-en maintenant à la Rimac C_Two. Le constructeur croate l'avait dévoilée au salon auto de Genève en 2018. Pas moins de 17 prototypes vont être assemblés afin de tester différents éléments de cette supercar qui devrait abattre le 0 à 100 km/h en 1,85 seconde avec une vitesse de pointe de 415 km/h. La batterie lithium-manganèse nickel de 120 kWh est censée offrir 650 kilomètres d'autonomie. Au moment de sa présentation, Rimac avait annoncé que la C_Two serait équipée d'une technologie de conduite autonome de niveau 4 (le véhicule gère seul tous les paramètres sur un trajet complet). Mais le constructeur n'y fait pas allusion dans cette présentation. Il annonce en revanche qu'une version de production de la supercar sera dévoilée lors du salon de Genève en mars prochain.

Rimac a choisi des plans très courts sur la C_Two afin de ne pas dévoiler trop de détails. © Rimac

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !